EVIL DEAD 1981 Evil Dead 1 - Sam Raimi - Bruce Campbell

Evil Dead
"The Evil Dead" (original title)


1h25

Réalisateur:


Stars: , ,

 Cinq jeunes gens en vacances se retrouvent dans une cabane perdue au fond des bois. En descendant dans une cave lugubre, ils découvrent un vieux magnétophone dans lequel est enregistré un message réveillant les forces du mal...

Critique: Étonnant film d'horreur bourré de fulgurances et de scènes chocs. Raimi maintient le niveau de suspense à un haut niveau, poussant l'excès d'hémoglobine à son paroxysme. Le style est flamboyant, ce qui jure avec le ton narquois et parfois sadique de son auteur. Même si les effets ne sont pas de la dernière jeunesse, ce film choc est indémodable.

Bande Annonce
Musique (final)



Premier long métrage réalisé par Sam Raimi. D'abord titré Book of the dead, renommé Evil Dead par le producteur qui pensait que le terme "book" (livre) allait effrayer les ados. 

Le film est l'adaptation d'un des courts métrages de Sam Raimi, Within the woods de 1978, avec un scénario similaire et déjà les deux même acteurs principaux.

Sam Raimi dirige ici Bruce Campbell et Ellen Sandweiss qu'il connaissait depuis le lycée. 
Avec ce rôle de Ash, Bruce Campbell est devenu une star, mais en dehors des films de Raimi (il est par exemple apparu dans les trois Spider-man) il a surtout joué dans des série B. 
A noter que l'acteur a réalisé en 2008 My name is Bruce, sorti furtivement dans une seule salle aux Etats-Unis, film d'horreur où l'acteur dans son propre rôle est pris par des villageois pour le mythique Ash de Evil Dead.  

Sam Raimi tournera deux suites à son film, Evil Dead 2, en 1987, plus cartoonesque et devenu lui aussi culte, et L'armée des ténèbres (Evil Dead 3), plus épique, mais tout aussi apprécié par les fans. 
Un reboot est sorti en 2013, Evil Dead, réalisé par Fede Alvarez.
 

Commentaires

Articles les plus consultés