LES DEUX PAPES - THE TWO POPES - 2019 - Fernando Meirelles - Jonathan Pryce - Anthony Hopkins



  20/12. Les deux Papes (2019)
The Two Popes
 2h05 | Comédie dramatique

Grande-Bretagne, Italie, Argentine, USA
Sorties:                                USA: 27/11/2019 (limité)               
GB: 29/11/2019 (limité)
USA: 20/12/2019 (Netflix)            
France: 20/12/2019 (Netflix)
Août 2019 à Telluride, septembre 2019 à Toronto, octobre 2019 à Busan, Londres, Mumbai et Chicago, novembre 2019 à Los Angeles

Ce fut une passation de pouvoir les plus dramatiques des années 2000. En 2012, le cardinal Bergolio, futur pape François, est frustré par la direction que prend l'Eglise et demande son retrait. Au lieu de ça, le Pape Benoît XVI le convoque, et lui révèle un secret qui pourrait ébranler les fondements de l'Eglise.

 Réalisateur : Fernando Meirelles



Le réalisateur brésilien Fernando Meirelles a fait sensation dès son troisième film, le premier distribué à l'international, ''La Cité de Dieu'', film brésilien qui rapporta plus de 27 millions de dollars dans le monde, fut suivi d'un série télé ''La Cité des Hommes'' qu'il produisait lui-même et qui ne s'arrêta qu'en 2018, et apporta une notoriété de surdoué à son cinéaste. Il a ensuite dirigé trois films sur différents continents, en anglais et avec une distribution internationale : le britannique ''The Constant Gardener'' en 2005 avec Ralph Fiennes qui rapporta plus de 82 millions de dollars dans le monde, le japonais canadien ''Blindness'' en 2008 avec Julianne Moore qui lui fut une déception au box-office, et enfin l'autrichien britannique ''360'' en 2011, d'après ''La Ronde'' de Schnitzler, avec Rachel Weisz, Anthony Hopkins et Jude Law, qui lui aussi fut une déception commerciale.
Avant ces ''Two Popes'', Meirelles aura donc surtout travaillé à la télévision, tout en produisant de nombreux projets dans son pays. 



Pour ce dernier film qui sera distribué par Netflix, Fernando Meirelles adapte le roman ''The Pope'' du néo-zélandais Anthony McCarten. Ce n'est pas une première pour l'écrivain dont les romans ''Death of a Superhero'', ''Darkest Hours'' pour ''Les Heures sombres'' ou encore les mémoires de Stephen Hawking ''The Theory of Everyting'' pour ''Une merveilleuse histoire du temps'' ont déjà donné des films dont il avait là-aussi signé le scénario.




Commentaires

Articles les plus consultés