LAZARUS EFFECT - (2015 - Horreur - Huis-clos - Olivia Wild - Une femme revient à la vie)



Lazarus Effect
"The Lazarus Effect" (titre original)

1h25 min
Science-fiction
27 février 2015 (USA)
11 mars 2015 (France)
Note USA: 11/20
USA

Réalisateur: 


Synopsis: Une équipe d’universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils tentent l'expérience sur l'une d'entre eux, Zoe. Mais cette dernière ne semble pas être revenue dans son état normal.

 Accroches: "Par le producteur de PARANORMAL ACTIVITY et INSIDIOUS"
"On peut échapper à la mort...pas à l'enfer."

Musique

Il s'agit du premier long métrage de fiction du réalisateur américain David Gelb. Ce dernier déclare lui-même rendre hommage au film de Joel Schumacher "L'Expérience Interdite", dont l'histoire présente de nombreuses similitudes avec "Lazarus Effect". Gelb a ici choisi le huis-clos, tout le long métrage se déroulant dans un laboratoire où les étudiants sont enfermés.
David Gelb était tout de même connu pour l'excellent documentaire "Jiro Dreams of Sushi" en 2011 suivant un maître japonais du sushi, film qui est resté inédit en France.

"Lazarus Effect" vient évidemment du personnage de la Bible Lazare (ou Lazarus), ramené à la vie par Jésus. 

L'actrice Olivia Wilde est devenue célèbre en interprétant le personnage de Treize dans la série "Dr House" dès 2007. Au cinéma, elle est apparue entre autres dans "Les trois prochains jours", "Tron, l'héritage", "Cowboys & envahisseurs", "Time out", "Rush" ou encore "Her"...

Commentaires

Articles les plus consultés