NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON - 2019 - Philippe Lacheau



1h30 min | Comédie, Action, Policier

France
Sorties:                F: 06/02/2019
Premières en France et en Belgique en décembre 2018

Nicky Larson est un détective privé dont l’adresse au combat fait qu’il est appelé souvent en dernier recours pour les missions les plus dangereuses. Il a tout de même un talon d’Achille: il devient légèrement exacerbé en face de la gent féminine. Sa dernière mission est de protéger le parfum de Cupidon qui permet à quiconque le porte de devenir irrésistible. Et quand, suite à un moment d’inattention le produit est volé, il est charge de le retrouver.


Avec un humour graveleux tous azimuts, Lacheau reste sur ce coup-là fidèle à la saga animée. Mêlant le rythme délirant et très haché du dessin animé City Hunter aux références de l'époque du Club Dorothée (que ne connaissent pas les plus jeunes), le réalisateur-acteur y mêle également son propre univers, celui de la fameuse bande à Fifi qui nous avait offert les délirants et réussis ''Babysitting 1 et 2'' et ''Alibi.com''.  Tout cela donne un résultat encore plus lourdingue que les films précédents, dans un humour un peu bâtard qui ne réjouira pas tout le monde. Un film ultra-référencé donc, pas toujours très drôle mais au délire pipi-caca assumé. Mais seuls les fans de l'obsédé Larson devraient y trouver leur compte.     Nouvi20


Il s’agit de l’adaptation de la série télé animée Nicky Larson (City Hunter) de 140 épisodes créée en 1985 d’après le manga ‘’City Hunter’’ du japonais Tsukasa Hojo. La série a été diffusée en France dès novembre 1990 dans l’émission culte ‘’Le Club Dorothée’’ dont l’animatrice fait ici une apparition. 
Le réalisateur français Philippe Lacheau faisait partie de ce qu’on appelait la ‘’Génération du Club Dorothée’’ et il a déclaré que ‘’Nicky Larson’’ était l’un de ses dessins animés préférés.  

Lacheau a commencé à la télévision, créant des sketches avec sa fameuse ‘’bande à Fifi’’, comprenant entre autres Elodie Fontan, Tarek Boudali, Reem Kherici, Pascal Boisson ou encore Julien Arruti, des comiques qu’il dirigera dans tous ses films. Après un spectacle, encore de la télé puis des apparitions au cinéma, il se lance dans la réalisation en 2014 avec ‘’Babysitting’’, un carton qui attirera plus de 2,3 millions de spectateurs. Il réalise alors une suite en 2015, ‘’Babysitting 2’’ qui aura encore plus de succès avec plus de 3,2 millions de spectateurs. Il a réalisé son troisième film en 2017, ‘’Alibi.com’’, qui atteindra les 3,581 millions d’entrées en France. Si ce ‘’Nicky Larson’’ est donc son quatrième film, il a aussi participé, autant au scénario que comme acteur dans les films de son comparse Reem Kherici (‘’Paris à tout prix’’ et ‘’Jour J’’) et a joué dans celui de Tarek Boudali (‘’Epouse-moi mon pote’’).


Note Monde

Note France

67% des spectateurs aiment beaucoup

1,614 million d'entrées en France
 


Commentaires

Articles les plus consultés