LA VERITE SI JE MENS ! LES DEBUTS - 2019 - Bitton & Munz - La Vérité si je mens 4 - Préquelle




 16/10. La Vérité si je mens! Les débuts (2019)
1h50 | Comédie

France
Sorties:                France: 16/10/2019

Au début des années 80, Patrick a perdu sa désinvolture en vivant son premier échec amoureux et s'est transformé en entrepreneur talentueux. Dov a quitté le lycée pour travailler dans le Sentier, tout en séduisant la femme du patron. Serge lui, ne cesse de raconter des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac. Quant à Yvan, il accumule les épreuves professionnelles...

 Réalisateur : Gérard Bitton, Michel Munz



Il s’agit d’une préquelle et le quatrième épisode de la saga ‘’La Vérité si je mens!’’ débutée en 1997, continuée en 2001 et 2012, trois films ayant été réalisés par le seul Thomas Gilou, et interprété entre autres par Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki, Aure Atika, Amira Casar, Vincent Elbaz ou encore Gad Elmaleh. Le premier épisode avait attiré à l’époque près de 4,9 millions de spectateurs en France, le second, considéré aujourd’hui comme le meilleur film, plus de 7,7 millions de spectateurs, et le troisième plus de 4,6 millions. 

Les français Gérard Bitton et Michel Munz étaient déjà connu comme scénaristes des trois épisodes ‘’La Vérité si je mens’’ réalisés alors par Thomas Gilou. Ils ont déjà réalisé ensemble ‘’Ah : si j’étais riche’’ en 2002 avec Jean-Pierre Darroussin, qui avait attiré plus de 1,1 million de specateurs, ‘’Le Cactus’’ en 2005 avec Clovis Cornillac et Pascal Elbé qui avait déçu avec ses 235.000 entrées. Dans leur dernière comédie, ils avaient retrouvé Jean-Pierre Darroussin pour ‘’Erreur de la banque en votre faveur’’ sorti en 2009 qui avait attiré près de 626.000 spectateurs. 

Si tous les rôles des 3 premiers films sont repris par des acteurs plus jeunes, le film se déroulant dans les années 80, Gilbert Melki est le seul à réapparaitre dans ce quatrième opus. Il tient en effet le rôle du père de son ex-propre rôle, Patrick Abitbol.




Commentaires

Articles les plus consultés