#JESUISLA - 2019 - Eric Lartigau - Alain Chabat



   05/02. #JeSuisLà (2019)
#Iamhere
 1h40| Comédie

France, Belgique
Sorties:                France: 05/02/2020
Octobre 2019 à Busan

Stéphane est chef à cuisinier au Pays Basque, il vit paisiblement auprès de ses deux fils, adultes, et de son ex-femme. Il est tombé amoureux sur internet de Soo, une mystérieuse dame coréenne. Il décide sur un coup de tête de s'envoler pour la Corée du Sud. A Séoul, un nouveau monde s'offre à lui.


Réalisateur: Eric Lartigau
 
Assistant de Pascal Thomas, Edouard Molinaro ou encore Emir Kusturica, le français Eric Lartigau a commencé à la télévision, dans les ''Guignols de l'Info'' sur Canal+ puis a réalisé plusieurs épisodes de la sitcom française ''H''. Il a débuté dans le cinéma en réalisant les deux premiers longs dévoués au duo comique Kad Merad et Olivier Baroux issus de la télévision, ''Mais qui a tué Pamela Rose?'' en 2003, 931.000 entrées, et ''Un ticket pour l'espace'' en 2006, 412.000 entrées. Ces deux films resteront ses deux plus faibles scores au box-office.
Lartigau a ensuite réalisé une comédie romantique avec Charlotte Gainsbourg et déjà Alain Chabat, ''Prête-moi ta main'' qui a attiré plus de 3,7 millions de spectateurs en 2006, puis a dirigé Romain Duris dans un polar très recommandable, ''L'Homme qui voulait vivre sa vie'' qui a fait plus d'un million d'entrées en 2010. Après avoir réalisé un segment du film à sketches ''Les Infidèles'' en 2012 avec Gilles Lellouche qui avait atteint les 2,3 millions d'entrées, le cinéaste va connaître son plus gros succès en 2014 avec ''La Famille Bélier'' qui attirera plus de 7,4 millions de spectateurs, dévoilant par la même occasion en tant qu'actrice la jeune Louane Emera tout droit sortie d'un télé-crochet. 



Six ans après ce triomphe, Eric Lartigau réalisé donc son sixième long métrage, ''#JeSuisLà'', et retrouve Alain Chabat 14 ans après ''Prête-moi ta main''.




Commentaires

Articles les plus consultés