SALUDOS, HOMBRE 1968 Sergio Sollima - Tomas Milian

Saludos, hombre
"Corri uomo corri" (original title)

2h00 min
Western Aventures Comédie
29 août 1968 (Italie)
6 août 1969 (France)
Note Monde: 14/20
Note France: 11/20
Italie / France

Réalisateur: Sergio Sollima


En prison, Cuchillo rencontre Ramirez avec qui il s'évade. Ils se rendent dans le village de ce dernier. Reza, un bandit, et sa bande recherchent un trésor dont Ramirez est le seul à connaître la cachette. Avant de mourir, il tend à Cuchillo un journal. Celui-ci part avec le document mais plusieurs personnes le poursuivent... 

 Western spaghetti au scénario d'aventures enthousiasmant mais déjà vu avec un personnage principal atypique (Chuchillo) et des seconds rôles impeccables. Le film hésite constamment entre la farce et la noirceur, et cela nuit un peu au rythme de l'ensemble. Un modeste divertissement.
 
Suite du film Colorado de 1966, du même réalisateur, exploitant le même personnage devenu très populaire, Chuchillo Sanchez, joué par Tomas Milian, qui n'était pourtant pas à l'origine le personnage principal (qui était Lee Van Cleef).  

Comme les deux autres Sergio, Leone et Corbucci, Sergio Sollima fait partie des trois grands du western spaghetti.  Il a réalisé son premier western en 1966, Colorado, et son second, Le dernier face à face, réputé comme le meilleur, en 1967. Il a réalisé le thriller La cité de la violence en 1970. 

Ennio Morricone aurait signé la musique de film, mais lié à une autre compagnie, il aurait laissé son chef d'orchestre Bruno Nicolai signer la partition.   



Commentaires

Articles les plus consultés