LE RIRE DE MA MERE - 2017 - Drame français - 1er long métrage - Suzanne Clément - Pascal Demolon



 17/01. Le rire de ma mère (2017)

1h36 min | Drame

Note Monde :14/20
Note France: 14,5/20

France, Belgique
F : 17/0/1/2018
Août 2017 à Angoulême

Le timide Adrien est bousculé entre deux parents divorcés. Mais sa vie va devenir encore plus compliqué à l’annonce de la maladie de la mère, et devant les premiers émois amoureux.




Premier long métrage des deux réalisateurs. Colombe Savignac est depuis longtemps assistante de réalisation, et a réalisé de nombreux making-of, dont ceux des films ‘’La Première étoile’’, ‘’Ma première fois’’ et ‘’Bowling’’, trois films où Pascal Ralite était directeur de production. Les deux complices se déclarent fans de John Cassavetes et de Xavier Dolan.

L’actrice québécoise Suzanne Clément est surtout connue pour ses  rôles chez Xavier Dolan, dans ‘’J’ai tué ma mère’’, ‘’Laurence Anyways’’ ou encore ‘’Mommy’’. Elle a été beaucoup vue en 2017 en France, puisqu’elle a joué dans ‘’Espèces menacées’’, ‘’Le Sens de la fête’’ ou encore ‘’Numéro Une’’.

Aperçu dans ‘’Dobermann’’ et ‘’Blueberry’’ de Jan Kounen, la carrière de Pascal Demolon ne décollera réellement au cinéma que dans les années 2010, dans ‘’Radiostars’’ surtout, puis ‘’Elle l’adore’’, ‘’Discount’’, ‘’Five’’…Il a également beaucoup fait de télé.
Le jeune belge Igor Van Dessel, 14 ans à la sortie du film, avait déjà joué dans ‘’Le Voyage de Fanny’’, ‘’Le Fidèle’’ de Roskam et ‘’L’échange des princesses’’.



Commentaires

Articles les plus consultés