SPARRING - 2017 - Drame français Boxe - Mathieu Kassovitz



  31/01. Sparring (2017)

1h35 min | Drame

Note Monde : 12,5/20
Note France: 13/20

France
F : 24/01/2018
Août 2017 à Locarno, octobre 2017 à Tokyo

Steve Landry est un boxeur qui a de l’âge. Avec plus de défaites que de victoires, il accepte au lieu de raccrocher les gants de devenir le sparring partner d’un champion émergeant.


Premier long métrage du réalisateur Samuel Jouy qui précisa qu’il n’avait pas voulu faire un film de boxe mais un film sur un boxeur. Les coups sont portés pour de vrai, postulat que Kassovitz a accepté tout de suite. L’acteur avait d’ailleurs disputé son premier vrai combat amateur à Deauville en 2017, pour trois rounds et un match nul.

Le personnage de Tarek M’Barek est interprété par un ancien champion du monde de boxe anglaise des supers légers, Souleymane M’Baye, qui ne prit que 4 défaites pour 47 combats. Le personnage principal interprété par Kassovitz lui, comptabilise lui pour la fiction 33 défaites et 13 victoires.

Kassovitz est aussi le réalisateur culte de ‘’La Haine’’, ‘’Les Rivière pourpres’’ ou encore ‘’L’ordre et la morale’’. Mais sa carrière d’acteur est également une réussite, même parfois plus à son grand désarroi, Il a en effet été remarqué dans ‘’Regarde les hommes tomber’’ d’Audiard, ‘’Le fabuleux destin d’Amélie Poulain’’ de Jeunet, ‘’Munich’’ de Spielberg, ‘’Amen’’ de Costa-Gavras ou encore dernièrement ‘’Vie sauvage’’ de Cédric Kahn.


Commentaires

Articles les plus consultés