CHAMBOULTOUT - 2019 - Comédie France - Lavaine - Alexandra Lamy - José Garcia - Michael Youn - Marivin - Vuillermoz



 03/04.Chamboultout (2019)
No filter
1h40 | Comédie

France
Sorties:                F: 03/04/2019
Janvier 2019 à L’Alpe d’Huez

Béatrice fête avec les siens la sortie de son dernier livre. Dans celui-ci, elle raconte l’accident de son mari, devenu aveugle et ne pouvant s’empêcher de dire tout ce qu’il pense. Mais même si les noms dans le livre ont été changés, chacun se reconnait dans l’histoire, et la fête va rapidement se transformer en véritable pugilat.




 Le réalisateur français Eric Lavaine avait débuté à la télévision dans les ‘’Guignols de l’info’’ et dans la série ‘’H’’. Il a réalisé en 2006 son premier long métrage en collaboration au scénario avec Hector Reyes, ‘’Poltergay’’, une parodie gay du fameux ‘’Poltergeist’’ qui fut détruite par la critique mais qui dépassa les 500.000 spectateurs. Toujours avec Reyes au scénario comme tous ses autres films, il dirige alors Franck Dubosc dans ‘’Incognito’’. Si l’acteur reçut ici ses premières bonnes critiques au cinéma, le film fut aussi un succès public avec plus de 1,2 millions d’entrées en salles. Les deux compères vont ensuite réaliser ‘’Protéger et Servir’’ en 2010 d’après une série télé humoristique à laquelle il avait participé en 2002. Le film, avec Clovis Cornillac et Kad Merad, a été descendu par la critique, et malgré un gros budget atteint un décevant 429.000 entrées au box-office. En 2011, Lavaine retrouve Dubosc pour un nouveau gros budget, ‘’Bienvenue à bord’’, une nouvelle fois massacré par la critique, et dont le box-office pourtant non négligeable de  1,4 million d’entrées ne permettait pars à la production de rentrer dans ses frais. Il devra attendre trois ans pour revenir au cinéma, réalisant le très réussi ‘’Barbecue’’ en 2014, et dont les 1,6 million de spectateurs lui offriront enfin un peu de rentabilité. Il va alors enchaîner  sur son plus gros succès à ce jour, ‘’Retour chez ma mère’’,  une comédie de 2016 avec Alexandra Lamy et Josiane Balasko qui attirera à la surprise générale plus de 2 millions de spectateurs. Il a retrouvé Alexandra Lamy dans son dernier long métrage en 2017, ‘’L’embarras du choix’’, considéré pourtant comme une plutôt bonne comédie, mais qui fut une déception au box-office avec  444.000 spectateurs.
Avec ce dernier ‘’Chamboultout’’, Lavaine avec toujours Reyes au scénario, et retrouve donc pour le troisième film d’affilée l’actrice Alexandra Lamy.

Note Monde:
Note France:
53% des spectateurs aiment beaucoup



Commentaires

Articles les plus consultés