CAPTIVE STATE - 2019 - Science-fiction US - Rupert Wyatt - John Goodman



10/04.Captive State (2019)
1h49 | Science-fiction, Thriller

USA
Sorties:                USA: 15/03/2019                             F: 10/04/2019

Alors que les extra-terrestres ont envahi la Terre, Chicago voit la confrontation entre ceux qui collaborent avec les envahisseurs et ceux qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.


Film d'action apocalyptique haletant où l'humanité est envahie par des extraterrestres terrés sous terre. Avec des promesses de paix et de prospérité, les humains collaborent, en permanence surveillés par des implants. Un policier, l'excellent John Goodman, a pour mission d'éliminer la Résistance. Drôle d'idée puisque cette dernière organise un attentat tout en sachant que les représailles seront immédiates. Je fais donc parti des à-peu-prêt 20% des spectateurs à avoir aimé. J'assume. Ici, les scènes de filatures et de préparatifs s'enchaînent, filmées presque en temps réel, oppressantes, avec une caméra épileptique à la limite de la visibilité c'est sûr, mais avec une superbe musique augmentant la tension. Cette série B captive avec son scénario bien élaboré et sa grande intensité immersive. Et le final est plutôt convaincant. Une réussite d'un genre mineur...mais quelque fois comme ici garni de pépites!   Nouvi20
 
 
 Le réalisateur américain Robert Wyatt a été remarqué dès son premier long métrage en 2008, avec le film d’évasion ‘’Ultime Evasion (the Escapit)’’ qui le dévoila à la Fox. Ces derniers lui confièrent alors la réalisation d’un reboot très attendu, ce fut ‘’La Planète des Singes: les origines’’ en 2011 qui, malgré des soucis de production, connut un très beau succès critique et un énorme succès dans les salles, rapportant plus de 481 millions de dollars dans le monde pour un budget de 93 millions. En France, le film attirait plus de 3,2 millions de spectateurs.
Laissant de côté la saga simiesque qui continuera avec succès sans lui, il réalise alors en 2014 un autre remake, celui du Flambeur nommé cette fois ‘’The Gambler’’, avec Mark Wahlberg, un film qui décevra les critiques et le public, avec une recette mitigée de 33 millions de dollars aux USA pour un budget de 25 millions. Le film est même resté inédit en France. Après la série télé ‘’L’exorciste’’ en 2016, il réalise donc ici avec ‘’Captive State’’ son quatrième long métrage.

Note Monde: 
Note France:
18% des spectateurs aiment beaucoup



Commentaires

Articles les plus consultés