JOEL, UNE ENFANCE EN LAPONIE - 2018 - Drame Argentine - Carlos Sorin




  10/07. Joel, une enfance en Patagonie (2018)
Joel
1h50 | Drame

Argentine
Sorties:                Argentine : 07/06/2018                France: 10/07/2019
Janvier 2019 à Rotterdam

Incapables de procréer, Cecilia et Diego se sont enregistrés il y a quelque temps déjà dans une agence pour l’adoption. L’arrivée soudaine de Joel, 9 ans, avec son passé très difficile, va bouleverser le cours de leur vie.

 Réalisateur : Carlos Sorin

Le réalisateur argentin Carlos Sorin a réalisé son premier long métrage en 1986, c'était  ''La Pelicula del rey (le film du roi)'', récompensé à Venise comme Premier Film, Goya du Meilleur Film en Espagne, puis a dirigé Daniel Day-Lewis dans ''Eversmile, New Jersey'' en 1989 qui sera pour le cinéaste une énorme déception commerciale.
 Il ne reviendra qu'en 2002 (13 ans plus tard) pour ''Historias Minimas'' sur la rencontre de plusieurs personnalités sur la même route de Patagonie du Sud, un film qui reconnaîtra un beau succès critique et remportera une nouvelle fois le Goya du Meilleur Film. Il a ensuite réalisé ''Bombon le chien'' en 2004, une sorte de fable néo-réaliste sur un homme changeant de vie après avoir recueilli un chien, puis ''Le chemin de San Diego (El camino de San Diego)'' sur un jeune argentin cherchant à remettre au footballeur Maradona hospitalisé une racine d'arbre à son effigie, ou encore ''La Fenêtre (La ventana)'' en 2008 où un homme mourant et alité ne peut s'évader qu'en regardant la Patagonie de sa fenêtre, des films toujours très bien reçu par la critique. Après une escapade vers le film d'épouvante avec ''El Gato desaparece (le chat disparaît)'' en 2011 qui est passé par Toronto, il est retourné dans sa région de prédilection pour le drame ''Jours de pêche en Patagonie'' en 2012 sur les recherches d'un homme prétextant son arrivée par de la pêche aux requins, deux derniers films montrés à Toronto.
''Joel'' sorti en 2018 est donc le neuvième long métrage du cinéaste.

Moyenne des avis spectateurs :
Note Monde
Note France
46% des spectateurs aiment beaucoup



Commentaires

Articles les plus consultés