LE RETOUR DE MARY POPPINS - 2018 - Disney - Emily Blunt - Meryl Streep


 
 19/12. Le Retour de Mary Poppins (2018)
Mary Poppins Returns
Mary Poppins 2
2h04 min | Comédie, Familial, Fantastique, Musical

Note Monde : ?/20
Note France : ?/20
?% de satisfaction

USA
Sorties:                F: 19/12/2018                    USA: 19/12/2018

Michael et Jane sont aujourd’hui adultes. Le premier a des enfants et une gouvernante, et vient de perdre un proche. Mary Poppins ressurgit alors dans la famille, prête à remettre un peu de joie dans cette tristesse ambiante, toujours aidée pour celà par Jack, l’allumeur de réverbères. 




Le film est donc annoncé comme la suite du classique Disney ‘’Mary Poppins’’, datant de 1964, rempli de chansons devenues cultes et qui mêlait l’animation aux images réelles. La fameuse nurse magicienne était alors interprétée par Julie Andrews, et elle s’immisçait dans la maison des Banks pour s’occuper des enfants Michael et Jane. A l’époque, le film avait fait un carton, les recettes mondiales atteignant les 100 millions de dollars pour un budget estimé à 6 millions de dollars. En France, le film avait attiré plus 4,3 millions de spectateurs. 

Entre les deux films, Disney avait coproduit en 2013 le film live ‘’Dans l’ombre de Mary (Saving Mr. Banks)’’ qui montrait toute la persévérance dont avait fait preuve Walt Disney (interprété par Tom Hanks) pour pouvoir adapter la série de livres pour enfants ‘’Mary Poppins’’ écrite par la romancière Pamela L. Travers (Emma Thompson). 

Comme son prédécesseur, ‘’Mary Poppins 2’’ mêle l’animation aux images réelles, un procédé pas nouveau chez Disney puisqu’il était déjà réutilisé dans ‘’L’Apprentie Sorcière’’ en 1971 et ‘’Peter et Elliott le Dragon’’ en 1977. Mais le meilleur exemple de synchronisation entre animation et images réelles reste bien sûr ‘’Qui veut la peau de Roger Rabbit ‘’ en 1988, produit par Amblin, Silver Screen et...Touchstone, une filiale Disney qui d’ailleurs distribuait le film. 

Les ‘’Mary Poppins’’ sont aussi des comédies musicales, et qui de mieux pour réaliser cette suite que le réalisateur américain Rob Marshall, cinéaste très musical de l’énorme succès ‘’Chicago’’ en 2002, du mal-aimé ‘’Nine’’ en 2009 ou encore  de l’horrifique ‘’Into the Woods’’ en 2014. Mais ce dernier n’a pas filmé que des films musicaux, il a aussi réalisé ‘’Mémoires d’une Geisha’’ en 2005, et de l’épisode 4 ‘’Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence’’, son plus gros succès (1 milliard de dollars de recette) mais aussi le film considéré comme l’épisode le plus faible de la saga. Il est pour l’instant annoncé comme réalisateur du remake live Disney de ‘’La Petite sirène’’. 

La nounou du Paradis est cette fois interprétée par l’actrice britannique Emily Blunt, découverte en assistance de Meryl Streep dans ‘’Le Diable s’habille en Prada’’, puis dans ‘’Victoria les jeunes années d’une reine’’, ‘’Looper’’, ‘’Edge of Tomorrow’’, ‘’Sicario’’ ou encore en cette année 2018 dans le très réussi film d’horreur ‘’Sans un bruit’’.



Commentaires

Articles les plus consultés