UNDERCOVER: Une histoire vraie - WHITE BOY RICK - 2018 - Yann Demange - McConaughey



White Boy Rick

1h51 min | Policier, Drame

USA
Sorties:                4 mois après les USA
USA: 14/09/2018              
France: 02/01/2019
Août 2018 à Telluride, septembre 2018 à Toronto

L’histoire vraie de cet adolescent de Détroit dans les années 80, Rick Jr. Wershe qui à 14 ans devient un informateur du FBI. Dans ce milieu de trafic de crack dirigé par des Afro-Américains, il a en effet amassé des fortunes et se faisait appeler White Boy Rick. Mais il va être lâché par le FBI…



Voici la sidérante histoire vraie d'un gamin de 15 ans, fils d'un revendeur d'armes véreux, qui s'intronise baron de la drogue tout en servant d'indic au FBI. Il faut voir toute cette pègre de Detroit évoluant naturellement aux côtés de flics véreux, et ce gamin si à l'aise avec tous ces truands qu'il côtoie comme des collègues de travail normaux, des potes même. Moins étonnant que ''71'', ce nouveau film de Demange se démarque pourtant des films de mafia  par un McConaughey émouvant, particulièrement quand ce père minable montre une réelle impuissance à sortir ses enfants du trou où il les a mis lui-même. A noter l’excellente bande musicale étoffant intensément certaines scènes. Un bon film prenant, parfois banal, parfois fascinant.   Nouvi20




D’abord réalisateur à la télévision anglaise, le français Yann Demange avait connu un succès d’estime en 2014 avec son premier film, le thriller de guerre haletant ‘’71’’ se déroulant dans un Belfast des années 70 troublé par des troubles entre catholiques et protestants. 



Recettes : 24 M$ USA pour un budget de 29 M$
83.000 entrées en France



Commentaires

Articles les plus consultés