GHOSTLAND - INCIDENT IN A GHOST LAND - 2018 - Horreur - Pascal Laugier - Mylène Farmer - Crystal Reed



 14/03. GhostLand (2018)

1h31 min | Horreur
Incident in a Ghost Land



Note Monde: 13/20
Note France : 14,5/20
68% de satisfaction

France, Canada
F: 14/03/2018
Février 2018 à Gerardmer

Pauline et ses deux filles héritent de la maison d’une tante. Elles y passent une première nuit mais des meurtriers surgissent. La famille survit mais le drame les a traumatisées, chacune des jeunes filles voyant leur personnalité dévier. Beth est partie et est devenue une romancière horrifique réputée pour ses romans d’horreur. Quant à Eva, elles restée dans la maison avec sa mère et a plongé dans une paranoïa destructrice. Beth revient à la maison…

 
Découvert pour le making-of du ‘’Pacte des Loups’’ en 2001, le réalisateur français Pascal Laugier a été remarqué pour son premier film ‘’Saint Ange’’ en 2004, pourtant un échec au box-office avec 230.000 entrées mais possédant déjà une ambiance remarquable. C’est en 2008 qu’il devient célèbre avec son polémique ‘’Martyrs’’ tourné au Canada et considéré comme un film gore extrême et qui rapporta plus de 1 million d’entrées, n’étant contre toute attente interdit qu’aux moins de 16 ans dans les salles françaises. Il a réalisé en 2012 toujours au Canada ‘’The Secret’’, un thriller avec twist qui attira plus de 500.000 spectateurs en France. 

En 2015, Pascal Laugier avait déjà tourné un clip de la chanteuse Mylène Farmer, ‘’City of Love’’, court métrage se déroulant évidemment dans une ambiance horrifique.
Il ne s’agit que du deuxième rôle au cinéma de la chanteuse franco-canadienne Mylène Farmer après ‘’Giorgino’’, un film sorti en 1994 par son réalisateur attitré Lauren Boutonnat et qui se basait sur l’univers de la star. 

L’actrice américaine Crystal Reed est une actrice ayant fait ses armes à la télévision, surtout célèbre pour son rôle d’Allison Argent dans la série fantastique ‘’Teen Wolf’’ jusqu’en 2014. 

‘’Ghostland’’ a remporté le Grand Prix au Festival international du film fantastique de Gérardmer 2018, ainsi que le Prix du Public et le Prix Syfy. 



228.000 entrées en France


Sans répit, les fantômes s’acharnent physiquement ou psychologiquement sur la pauvre Isabel, alors que sa sœur semble emprisonnée dans son corps et son esprit depuis la fameuse nuit. Pascal Laugier est donc toujours l’orfèvre d’une horreur frontale avec twist infernal, un art qui nous avait plongé dans une horreur limite insoutenable dans ‘’Martyrs’’, et nous avait captivé dans le très inégal ‘’The Secret’’. Mais ‘’Gostland’’ est lui captivant jusqu’au bout, le scénario et le final sont très réussis et l’interprétation finalement judicieuse. Un cauchemar réussi où l’orgie de poupées abimées, brûlées, écartelées, restera dans les mémoires. Fabs8
15/20



Commentaires

Articles les plus consultés