DEATH WISH - 2018 - Bruce Willis - d'Onofrio - Remake d'Un justicier dans la ville



 09/05. Death Wish (2018)
1h47 min | Action, Policier, Drame

Note Monde: 13/20

USA
Sorties:                USA: 02/03/2018             F: 09/05/2018

Le Dr Paul Kersey est un chirurgien traumatologue expérimenté, un homme qui a passé sa vie à sauver des vies. Mais après une attaque contre sa famille, il va se transformer en véritable justicier.

 
Il s’agit d’un remake du film joué par Charles Bronson en 1974, ‘’Death Wish’’ traduit par ‘’Un justicier dans la ville’’ en français,  et d’une adaptation du roman ‘’Death Wish’’ de Brian Garfield. Le film avait alors rapporté plus de 22 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget de 3 millions. En France, ce fut aussi un succès avec plus de 1,5 millions d’entrées. A noter que la suite du livre ‘’Death Sentence’’ a elle aussi été adaptée en 2007, avec cette fois Kevin Bacon dans le rôle principal.

Le réalisateur américain Eli Roth a choisi de déplacer l’intrigue originale à New York, alors qu’elle était située à l’origine à Chicago. Le cinéaste est connu pour son premier film, ‘’Cabin Fever’’, en 2002, et les deux films ‘’Hostel’’, trois films d’horreur, trois réussites commerciales. Toujours soutenu par Tarantino, il a joué dans deux films du maître, ‘’Boulevard de la mort’’ et surtout ‘’Inglourious Basterds’’ où il jouait ‘’L’Ours juif’’. Il a depuis réalisé deux nouveaux films d’horreur petit budget, ‘’The Green Inferno’’ et ‘’Knock Knock’’. Roth a déjà tourné son prochain film, un film fantastique plus enfantin que d’habitude, ‘’La Prophétie de l’horloge’’, avec Jack Black et Cate Blanchett.

Mr Bruce Willis est encore attendu en 2018 dans le thriller américain ‘’Acts of violence’’, et apparaitra dans un film de guerre chinois, ‘’The Bombing’’. Il a aussi déjà tourné la suite du Shyamalan culte ‘’Incassable’’, une suite nommée ‘’Glass’’ et qui sortira en janvier 2109 en France.
  
Recettes: 33 M$ USA, 41M monde pour un budget de 30M;



Commentaires

Articles les plus consultés