ABDEL ET LA COMTESSE - 2018 - Comédie française - Charlotte de Turckheim - El Kacem



 09/05. Abdel et la comtesse (2018)
1h35 | Comédie

France

Sortie :                 F : 09/05/2018
 


Le Comte étant décédé, la Comtesse doit transmettre comme le veut la tradition aristocratique le titre de noblesse et le domaine à un homme de famille. Mais elle n’arrive pas le transmettre à son neveu qui s’avère cupide et arrogant, d'autant plus face à sa fille qu'elle trouverait parfaite dans le rôle si la loi le permettait. Mais un jour, alors qu’elle visite la prison dont elle est en charge, elle se retrouve avec un certain Abdel dans son coffre qui essaie de s’enfuir.




Quatrième long métrage de la réalisatrice française Isabelle Doval après ‘’Rire et Châtiment’’, ‘’Un Château en Espagne’’ et ‘’Fonzy’’. Elle dirigeait dans le premier et le troisième son mari José Garcia.

Le film a été tourné dans le château de Blossac en Bretagne.

Étrangement, l’actrice Charlotte de Turckheim n’est pas à l’initiative du projet, même si le rôle lui semblait prédestiné. Actrice comique au cinéma comme à la télévision, elle a déjà joué une aristocrate dans ‘’Chouans !’’ en 2018, dans ‘’Jefferson in Paris’’ en 1995 puisqu’elle jouait Marie Antoinette, et bien sûr dans ‘’Les Aristos’’ en 2005 où elle jouait déjà une comtesse, la Comtesse Solange Poitou Castilla de la Taupinière. Ici elle joue la Comtesse de Montarbie d’Haust. 

L’acteur parisien Amir El Kacem a déjà été vu dans ‘’Une histoire de fous’’ en 2014 de Robert Guéguidian, jouait l’un des truands dans ‘’Le Convoi’’ en 2015 de Frédéric Schoendoerffer, l’un des premiers rôles du téléfilm ‘’La Fin de la nuit’’ réalisé par Lucas Belvaux qui adaptait Mauriac. Il a aussi joué aux côtés de Kad Merad dans le récent ‘’Comme des rois’’. 



Commentaires

Articles les plus consultés