LES CHASSEURS DE SCALPS - (1968 - Pollack - Western - Lancaster)

"The Scalphunters" (original title)

Réalisateur:

Stars: , , ,

 Dans les Montagneuses Rocheuses en 1850, des indiens Kiowas oblige le trappeur Joe Bass à échanger ses fourrures contre un esclave noir. Quand plus tard il retrouve les indiens scalpés, il décide de retrouver les tueurs pour reprendre ses fourrures.


Bande Annonce
Musique

Pollack réalisait ici un western léger avec de l'humour, des scènes d'action efficaces et une musique adéquate. Mais le tout est bien trop inégal, pas assez rythmé et souvent ennuyeux. L'interprétation est parfaitement délirante...Dommage.


Sydney Pollack, futur réalisateur des "Trois jours du Condor", de "Tootsie", de "Out of Africa" ou encore de "La Firme" en était ici à ses débuts. Il avait commencé comme acteur au théâtre, ainsi qu'à la télévision. Il fut aussi stagiaire à la mise en scène avec Frankenheimer, et réalisa en 1965 son premier téléfilm qui reçut un Emmy Award, The Game. Il réalise alors la même année son premier film, "Trente minutes de sursis" avec Sidney Poitier et Anne Bancroft. En 1966, il réalise le fameux "Propriété Interdite" avec Natalie Wood et son ami Robert Redford qu'il avait rencontré à la télévision...Ces "Chasseurs de scalps" est son troisième film.


Commentaires

Articles les plus consultés