NOS PIRES VOISINS - (2014 - Seth Rogen - Rose Byrne - Zac Efron)

"Neighbors" (original title)



1h35 min

Comédie
9 mai 2014 (USA)
6 août 2014 (France)
Note USA : 13,5/20
Note France: 08,5/20
USA

Réalisateur:


Stars: , , , ,


Un jeune couple avec bébé doivent cohabiter avec le quartier général d’une confrérie étudiante. 

Bande Annonce
Musique
Séances 

Apparu au cinéma en 2001 dans le grand "Donnie Darko", Seth Rogen ne se fera vraiment connaître qu'en 2005, dans l'étonnant énorme succès "40 ans, toujours puceau", premier film de Jud Apatow où il joue l'un des trois amis de Steve Carrell. Après l'autre succès "Toi et moi...et Dupree" des frères Russo en 2006, il se retrouve en 2007 pour la première fois tête d'affiche dans "En cloque mode d'emploi" du même Apatow, aux côtés de Katherine Heigl. Le film sera un énorme succès commercial  puisque le film rapporta plus de 200 millions de dollars pour un budget de 33 millions. 
Il a la même année écrit le scénario de "SuperGrave" avec son ami Evan Goldberg, petit film réalisé par Greg Mottola qui lui-aussi fera un triomphe aux États-Unis, puis de "Drillbit Taylor, garde du corps" en 2008. 

Il co-écrit également "Délire Express", avec Apatow et Goldberg, comédie qui rapportera une nouvelle fois plus de 100 millions de dollars dans le monde. 
Après avoir partagé la vedette avec Elizabeth Banks dans "Zack et Miri font un porno", il joue pour la troisième fois devant la caméra de Jud Apatow, dans "Funny People", qui pour une des rares fois reçoit de très bonnes critiques mais n'a pas eu le succès habituel au box office.
Il incarne ensuite le personnage principal de "The Green Hornet", film de superhéros décalé dont il avait co-écrit le scénario avec Evan Goldberg et qui a été réalisé par Michel Gondry.
En 2011, il devient pour la première fois producteur pour la comédie "50/50" sur le cancer. En 2012, il joue dans "American Sex Phone" et dans sa production "Maman j'ai raté ma vie", deux films qui resteront de relatifs échecs au box office. 
Il retrouvera le succès en 2013 avec "C'est la fin", dont les recettes dépasseront à nouveau les 100 millions de dollars au box office. Quant à "Nos pires voisins", le succès fut monstrueux, rapportant près de 150 millions de dollars pour un budget d'environ 30 millions.

Commentaires

Articles les plus consultés