NEW YORK MELODY - (2014 - Musical - Keira Kneightley - Mark Ruffalo - Adam Levine)

"Begin Again" (original title)



1h40 min

Comédie dramatique

11 juillet 2014 (USA)

30 juillet 2014 (France)
Note USA: 15,5/20
Note France: 14,5/20
Critiques: 14/20
USA

Réalisateur:


Stars: , , , , , Judd Apatow 



Un couple d'anglais musiciens débarque à New York. Lui part faire une carrière solo en pleine gloire, elle, résignée, passe une dernière nuit en ville avec son meilleur ami. La dernier la poussant à chanter en public dans son pub, elle est remarquée par un ancien producteur devenu surtout alcoolique. 

Critique: Une belle rencontre musicale entre ces deux âmes, égarées dans un New York de carte postale. Le film débute avec deux flashback magistraux et ingénieux, puis offre une ballade amusante et émouvante. L’œuvre est belle pour les yeux (merci à la lumineuse Keira Kneightley, retrouvée), et géniale pour les oreilles. Une très belle surprise. 


Bande Annonce
Musique

Ancien bassiste du groupe rock The Frames, l'irlandais John Carney a réalisé en 1996 son premier long métrage, "November Afternoon", petit budget en noir et blanc, très bien reçu dans son pays. Le film était co-réalisé avec Tom Hall, tout comme son deuxième film passé inaperçu, en 1999, "Park", sur une fille violée par un pédophile.
En 2001, il a reçu l'Hitchcock d'argent au Festival du film britannique de Dinard pour "On the Edge" (La vie à la folie) avec Cillian Murphy et Stephen Rea. C'est cette même année qu'il créé avec son frère Ciaran Carney et Tom Hall un énorme succès de la télévision irlandaise, la série "Bachelors Walk" qui durera trois ans.
Toujours avec Ciarán Carney et Tom Hall, il co-réalise "Zonad", qui ne sortira en Irlande qu'en 2010.

En 2007, John Carney réalise seul "Once", comédie musicale où le héros est le leader des "Frames", Glen Hansard. Ce film a gagné le prix du meilleur film international à Sundance. Il sera également un gros succès dans le monde et recevra même un oscar pour la meilleure chanson originale. 

"New York Melody" a été présenté à Sundance. Comme "Once", il a reçu un très bon accueil. Et il y a été remarqué par le producteur Harvey Weinstein qui a décidé de sortir le film aux États-Unis en juillet comme un blockbuster.

L'actrice Keira Kneightley chante elle-même dans le film. Son partenaire dans le film, Adam Levine, est le leader du groupe "Maroon 5" et fait pour la première fois l'acteur. 

Commentaires

Articles les plus consultés