HOSTILES - 2017 - Western - Christian Bale - Rosamund Pike - Cheyennes



 14/03. Hostiles (2017)

2h14 min | Western, Aventure, Drame

Note Monde: 14,5/20

USA
USA : 26/01/2018
F: 14/03/2018
Septembre 2017 à Toronto et Rome, décembre 2017 à Dubai
Sortie limitée USA : 22/12/2017

En 1892, un légendaire capitaine de l'armée accepte à contrecœur d'escorter un chef Cheyenne mourant avec sa famille à travers un territoire dangereux pour le ramener sur ses terres tribales.

Le scénario a été écrit par le réalisateur Scott Cooper pour son ami acteur Christian Bale qu’il a déjà dirigé dans ‘’Les Brasiers de la colère’’. Le scénario préliminaire était du regretté Donald E. Stewart, décédé en 1999, auteur des Jack Ryan (Missing, Octobre rouge, Jeux de guerre, Danger immédiat…).
Il s’agit du quatrième film de l’américain Scott Cooper après ‘’Crazy Heart’’ en 2009, un drame à base de country avec Jeff Bridges, ‘’Les Brasiers de la colère’’, drame sur deux frères joués par Bale et Casey Affleck, et le film noir ‘’Strictly Criminal’’ sur le criminel James J. Bulger joué par un Johnny Depp dégarni. 


Depuis ses trois Batman de Christopher Nolan, Christian Bale a joué devant la caméra de David O’Russell, Ridley Scott, Terrence Malick et Adam McKay dans ‘’The Big Short’’ pour lequel il rejouera en 2018 dans ‘’Backseat’’ où il jouera le rôle du vice-président Dick Cheney. 

Quant à Rosamund Pike qui a explosé dans le ‘’Gone Girl’’ de David Fincher, elle est attendue en 2018 dans ‘’Otages à Entebbe’’ de José Padilha, ‘’Beirut’’ de Brad Anderson, ‘’Three Seconds’’ de Di Stefano…

Pour traiter avec plus de fidélité les peuples indiens cheyennes ou comanches rencontrés par Christian Bale dans le film, Cooper a demandé l’aide du cinéaste Chris Eyre, originaire des tribus Cheyenne et Arapaho. Ce dernier est un réalisateur engagé et reconnu aux États-Unis, responsable de ‘’Phoenix Arizona’’ en 1998 ou ‘’Skins’’ en 2002. 

A noter la présence de la Pocahontas Q’orianka Kilcher dans ‘’Le Nouveau Monde’’ de Terrence Malick. Elle retrouve ici deux autres acteurs du film, Wes Studi et…Christian Bale.

Commentaires

Articles les plus consultés