L'AMOUR DES HOMMES - 2017 - Drame franco-tunisien - Ben Attia - Herzi - photographe des hommes



 28/02. L'amour des hommes (2017)

1h45 min | Drame
Of Skin and Men

Note Monde: 13/20

France, Tunisie
F : 28/02/2018
Octobre 2017 à Varsovie et Bordeaux

A Tunis, la jeune photographe Amel voit sa vie basculer en perdant son mari dans un accident. Encouragée par son beau-père, elle reprend goût à la vie en photographiant les garçons dans la rue, regardant les hommes comme les hommes regardent d’habitude les femmes, au risque de paraître scandaleuse dans la société musulmane actuelle. 

Le réalisateur tunisien Mehdi Ben Attia a fait ses études en France et a tout d’abord commencé comme scénariste.  Il a réalisé son premier film en 2010, ‘’Le Fil’’, racontant une histoire d’amour homosexuelle dans une Tunisie où rien que la pratique est un délit. Il a depuis réalisé le drame ‘’Je ne suis pas mort’’ en 2012. 

L’actrice française Hafsia Herzi a explosé dès son premier film en 2007 dans ‘’La Graine et le Mulet’’ d’Abdellatif Kechiche, transcendante dans la scène finale de danse orientale qui lui offert le Prix de la meilleure jeune actrice à Venise. Nous avons pu la voir depuis dans ‘’Un homme et son chien’’, ‘’La Source des femmes’’, ‘’L’Apollonide’’, ‘’Sex Doll’’… Elle a joué en 2017 dans ‘’Des plans sur la comète’’ de Guilhem Amesland et nous pourrons la voir en 2018 dans le prochain Kechiche, ‘’Mektoub my love : Canto Uno’’. 


Commentaires

Articles les plus consultés