LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO - 2018 - Solivérès - Lutz - Nakache - Clavier - Bedia



 21/02. Les aventures de Spirou et Fantasio (2018)

1h29 min | Aventure, Comédie
Spirou & Fantasio's Big Adventures

Note Monde:07/20
Note France: 07/20

France
F : 21/02/2018

Le jeune groom Spirou et le journaliste frustré Fantasio sont bien obligés malgré eux de faire équipe pour retrouver le chercheur fou de champignons Champignac qui a été kidnappé par Zorglub et ses hommes. Ils vont être aidés par la reporter rivale de Fantasio, Seccotine, et Spip l’écureuil espiègle. 




Adaptation de la bande dessinée franco-belge culte crée en 1938 par Rob-Vel, mais surtout popularisée par Franquin de 1946 à 1969. A noter que la série dérivée ''Le Petit Spirou'' a déjà été adaptée en 2017, un film considéré comme un naufrage artistique. 

Venant de la publicité, Alexandre Coffre a réalisé son premier film ‘’Une pure affaire’’ en 2011, une comédie grinçante sur une famille lambda revendant de la coke, passée inaperçue à sa sortie mais devenue culte depuis. Il a ensuite réalisé ‘’Eyjafjallajökull’’, gros budget de 20 millions d’euros, avec Dany Boon et Valérie Bonneton, qui malgré ses 1,7 millions d’entrées ne parvient pas à être rentable, puisqu’il lui en aurait fallu le double. Coffre a ensuite réalisé ‘’Le Père Noël’’ en 2014, avec Tahar Rahim, qui attira 469.000 spectateurs pour un budget de 10 millions d’euros. 

Thomas Solivérès, jusqu’alors surtout connu pour son rôle de scout dans la série télé ‘’Scènes de ménage’’ aux côtés de Raymond et Huguette, il a obtenu deux premier rôles en 2017, dans ‘’Mon Poussin’’ de Frédéric Forestier et ‘’Sales Gosses’’ de Frédéric Quiring. 

Alex Lutz était lui surtout comique au théâtre, mais joué beaucoup de seconds rôles dans le cinéma français. En 2015 il a réalisé son premier film, ‘’Le Talent de mes amis’’ où il s’est donné le premier rôle. C’est en 2016 qu’il obtint des rôles un peu plus conséquents, dans ‘’Un petit boulot’’ de Pascal Chaumeil, dans ‘’Jamais contente’’d’Emilie Deleuze ou encore ‘’Les Visiteurs la Révolution’’ de Jean-Marie Poiré. En 2018, il jouera aussi dans ‘’Guy’’, sa deuxième réalisation. 



Commentaires

Articles les plus consultés