EQUALIZER - (2014 - Antoine Fuqua - Denzel Washington - Chloe Grace Moretz)
"The Equalizer"
(original title)
Réalisateur: Antoine Fuqua
Stars: Denzel Washington, Marton Csokas, Chloë Grace Moretz, Melissa Leo, Bill Pullman
McCall en a fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il croise Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…Il est l’Equalizer…Critique: Pur film d'action sans temps mort, remarquablement réalisé par un Antoine Fuqua qui ne nous épargne ni violence, ni exagération jubilatoire. Denzel Washington est parfait dans ce double rôle mi-pépère mi-super-héros. Dans le genre, un film excellent et très agréable.
Musique
Séances
Adaptation de la série télévisée homonyme, créée par Michael Sloan et Richard Lindheim (qui participent également à la production du film), et diffusée à partir de 1985 aux États-Unis et 1991 en France.
Denzel Washington retrouve Antoine Fuqua treize ans après le très bon "Training Day".
Avant même la sortie du premier épisode, une suite était déjà annoncée par la production qui souhaiterait faire une saga à la Jason Bourne.
Le réalisateur Antoine Fuqua, après des débuts dans la publicité et les clips, a réalisé son premier long métrage "Un tueur pour cible" en 1997, un film d'action avec Chow Yun-Fat, influencé par son producteur John Woo. Il continue dans le même ton en 2000 avec "Piégé", dirigeant cette fois Jamie Foxx. En 2001, il réalise son premier film personnel, le thriller "Training day", gros succès critique et public qui vaudra à Denzel Washington l'Oscar du Meilleur acteur en 2002. Fuqua se lance alors dans différents genres, dans le film de guerre avec "Les Larmes du Soleil" en 2003 avec Bruce Willis et Monica Bellucci, puis dans le péplum avec "Le Roi Arthur" en 2004 avec Clive Owen et Keira Knightley.
Après le thriller "Shooter" en 2006 avec Mark Wahlberg, il réalise le polar "L'élite de Brooklyn" en 2009 avec Ethan Hawke, Wesley Snipes, Richard Gere et Don Cheadle. Son dernier film était un thriller, en 2013, "La chute de la Maison Blanche", avec Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman.
Le film qui avait un budget conséquent de 55 millions de dollars, a rapporté près de 100 millions de dollars de recette en Amérique du Nord, et près de 200 millions dans le monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire