LES RECETTES DU BONHEUR - (2014 - Lasse Hallström - Helen Mirren - Resto indien dans le Jura)
"The Hundred-Foot Journey" (original title)
Réalisateur: Lasse Hallström
Stars: Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal, Charlotte Le Bon
Hassan a un don
inné pour la cuisine et semble posséder « le goût absolu ». Sous la
conduite du père, il quitte l’Inde avec sa famille pour le sud de la France, dans le paisible petit
village de Saint-Antonin-Noble-Val…Son restaurant indien le met en rivalité avec le chef émérite du restaurant étoilé voisin.
Bande Annonce
Musique
Séances
Bande Annonce
Musique
Séances
Adaptation du livre de Richard C. Morais évoquant le parcours d'un chef de restaurant indien installé dans le Jura en France.
Steven Spielberg et Oprah Winfrey sont les deux producteurs stars à avoir été démarchés. Il s'agit de leur seconde collaboration au cinéma après "La Couleur Pourpre" en 1985.
Le réalisateur suédois Lasse Hallström a réalisé son premier film en 1975. Il a connu sa première reconnaissance internationale en 1985 avec "Ma vie de chien", film ayant été nominé à l'oscar de la meilleure mise en scène et à celui du meilleur scénario. Après quelques films pour enfants ayant eu du succès dans son pays, il débarque à Hollywood pour réaliser "Ce cher intrus" en 1991 avec Richard Dreyfuss, puis "Gilbert Grape" en 1994 avec Johnny Depp et le tout jeune Leonardo DiCaprio. Il connaîtra de nouveau un énorme succès international en 2001 avec "Le Chocolat" avec Juliette Binoche, cinq fois nominés aux Oscars.
Il a ensuite dirigé Robert Redford en 2005 dans "Une vie inachevée", Richard Gere dans deux films, "Faussaire" en 2006 et "Hatchi" en 2009, puis les stars montante Channing Tatum et Amanda Seyfried dans le drame romantique "Cher John". En 2012, il a réalisé l'étonnant "Des saumons dans le désert" avec les britanniques Emily Blunt, Kristin Scott-Thomas et Ewan McGregor.
Son dernier film, "L'hypnotiseur", thriller sorti en 2013, marquait son retour en Suède.
Premier film américain pour l'actrice française Charlotte Le Bon, qui aurait été remarqué par le producteur Steven Spielberg dans une des nombreuses apparitions humoristiques en tant que miss météo sur Canal +.
Une partie de la distribution est d'origine indienne, tout comme le compositeur, A.R. Rahman célébré pour la musique de "Slumdog Millionnaire".
Commentaires
Enregistrer un commentaire