UN HOMME TRES RECHERCHE - (2014 - Corbijn - Symour Hoffman - Robin Wright - Dafoe)

"A Most Wanted Man" (original title)



2h00 min
Espionnage Thriller
1er août 2014 (USA)
11 septembre 2014 (Allemagne)
17 septembre 2014 (France)
Note Monde:14/20
Note France: 12/20
Critiques: 13/20
USA / Royaume-Uni / Allemagne

Réalisateur:


Stars: , , , , ,


A Hambourg en Allemagne, un jeune homme d’origine russe et tchétchène arrive agonisant dans la communauté islamique de la ville. Il est venu récupérer la fortune mal acquise de son défunt père russe. 


Critique: Thriller éprouvant d'une cellule anti-terroriste à Hambourg menée par le regretté Philip Seymour Hoffman dans une grande performance. Ce groupe cherche à faire "un monde meilleur" et souhaite sauver les innocents, ce qui n'est pas la priorité d'autres services. Corbijn fignole des scènes de tension imparables, les contrebalançant avec talent par des scènes intimistes de haut niveau.

Bande Annonce
Musique
Séances
   
Adaptation du thriller du même titre de John Le Carré, édité en 2008.

"Un Homme très recherché" est l'un des films posthumes de Philip Seymour Hoffman, décédé le 2 février 2014 à 47 ans, peu de temps après la présentation du film à Sundance. 
Le public pourra encore voir l'acteur dans les deux derniers "Hunger Games: la Révolte", 1ère et 2ème partie qui sortiront en 2014 et 2015.


"Un Homme très recherché" a été présenté en avant-première au Festival de Sundance 2014 et en compétition au Festival de Deauville en septembre 2014. .


Anton Corbijn est un photographe réputé, immortalisant les stars de musique, puis a réalisé des documentaires musicaux dans les années 90-2000. Il a réalisé son premier film au cinéma en 2007, "Control", sur la vie de Ian Curtis, chanteur du groupe "Joy Division". Le film est un exploit de mise en scène et fut salué par la critique. Corbijn a réalisé en 2010 son deuxième film, le thriller "The American" avec George Clooney. Le film fut rentable, mais les critiques sont restées controversées.

Commentaires

Articles les plus consultés