MOMMY - (2014 - Xavier Dolan - Prix du Jury Cannes 2014)







Réalisateur:


Stars: , ,

Une veuve hérite de la garde de son fils qui se révèle être un ado impulsif et violent. Entre accès de fureur et difficultés, ils sont aidés à joindre les deux bouts par une voisine énigmatique, Kyla. Ils vont bientôt tous les trois trouver une sorte d'équilibre, et même d'espoir...

Bande Annonce
Musique
Séances

Cinquième film du réalisateur canadien québécois Xavier Dolan, après "J'ai tué ma mère" en 2009, "Les amours imaginaires" en 2010, "Laurence Anyways" en 2012 et "Tom à la ferme" en 2013. 

Xavier Dolan réutilise le format 1:1 qu'il avait expérimenté pour le clip polémique du groupe rock Indochine: "College Boy". Cela donne donc une image verticale sous forme de quadrilatère, comme une pochette d'album. 

"Mommy" est le premier film de Dolan a voir été sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes. Le film est reparti avec le Prix du Jury (à égalité avec "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard).

Anne Dorval avait déjà joué dans "J'ai tué ma mère" et "Les amours imaginaires". Suzanne Clément avait également joué dans "J'ai tué ma mère", ainsi que dans "Laurence Anyways" qui lui avait fait gagner le Prix d'interprétation féminine dans la catégorie Un Certain Regard du Festival de Cannes 2012
 Quant au jeune Antoine-Olivier Pilon, après une apparition dans "Laurence Anyways", il était le jeune martyrisé du clip "College Boy".


Commentaires

Articles les plus consultés