NEAR DEATH EXPERIENCE - (2014 - Délépine & Kervern - Houellebecq - Descente aux enfers)


1h30 min
Drame psychologique
10 septembre 2014 (France)
Note Monde: 12/20
Note France: 12/20
Critiques: 14/20
France

Réalisateurs: , (en tant que Gustave de Kervern)


Stars: , , ,


L’employé d’une plateforme téléphonique est en plein burn-out. Il décide de passer à l’acte un vendredi 13, à travers la chronique du journal télévisé...



 
Bande Annonce
Musique
Séances

Sixième co-réalisation entre le duo grolandais Gustave Kervern et Benoît Délépine, après "Aaltra" en 2003, "Avida" en 2005, "Louise-Michel" en 2008, "Mammuth" en 2010 et "Le Grand soir" en 2011. Le film fut tourné à Marseille avec une équipe réduite (sept personnes!) et un seul acteur.

L'écrivain français Michel Houellebecq (Prix Goncourt 2010) est le seul personnage de "Near Death Experience", qui est aussi son premier rôle au cinéma. Il avait tout de même joué son propre rôle dans "L'Enlèvement de Michel Houellebecq", film de Guillaume Nicloux réalisé en 2014, pas encore sorti au cinéma, et basé sur des faits réels arrivés à l'écrivain. 

En France, la NDE (Near Death Experience) est appelée Expérience de Mort Imminente (EMI). Elle fut racontée par des témoins racontant avoir basculé de l'autre côté, leur âme donnant encore signe de vie et les envoyant dans une sorte de dimension paranormale, puis en revenait vivants. Tout ceci est évidemment une énigme pour la science.  

Commentaires

Articles les plus consultés