JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR - (2014 - Animation - Mathias Malzieu - Dionysos)

Jack et la mécanique du cœur

1h40 min
Animation Aventure Drame
5 février 2014 (France)
Note Monde: 14/20
Note France: 14,5/20
Critiques: 13/20
France



Distributeurs 2014: EuropaCorp. Distribution

À Édimbourg, en 1874, Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. La sage-femme le sauve en remplaçant son cœur affaibli par une horloge. Jack survivra à condition de ne pas éprouver d'émotions fortes : pas de colère et, surtout, ne pas tomber amoureux. Mais une femme à lunettes, petite chanteuse de rue, touchera le cœur de Jack qui se lancera dans une quête amoureuse qui le mènera d'Écosse jusqu'en Espagne.

Critique: Malzieu du groupe de musique Dionysos nous offre son univers poétique, mélancolique et romantique, emmitouflé dans une animation magnifique inventive, avec une musique envoûtante. Un très beau et rare film d'animation.

Bande Annonce
Musique
 

Inspiré du livre "La mécanique du coeur", écrit par Mathias Malzieu en 2007, et par l'album du même titre de Dionysos dont Malzieu est le chanteur. 
Première réalisation de Mathias Malzieu qui adapte son roman en stop-motion, co-réalisée  avec le réalisateur de clips Stéphane Berla (Dionysos, M...). 

La musique du film a été entièrement composée par le groupe Dionysos, reprenant des morceaux de l'album La Mécanique du Coeur ainsi que de nouveaux. Ainsi un titre faisant office de single nommé Jack et la Mécanique du Coeur sur lequel participent Arthur H, Olivia Ruiz et Jean Rochefort, est publié le 21 octobre 2013.

La voix enregistrée du regretté chanteur Alain Bashung pour l'album sera conservée pour le film.

Le voix de Jack sera celle de Mathias Malzieu, la petite chanteuse sera elle doublée par la chanteuse Olivia Ruiz. Le bourreau de Jack sera lui doublé par le chanteur de slam "Grand Corps Malade". 

Commentaires

Articles les plus consultés