SUPERCONDRIAQUE - (2014 - Dany Boon - Kad Merad)
Supercondriaque
1h45 min
Comédie
26 février 2014
(France)
Note Monde: 12/20
Note France: 11/20
Critiques: 09,5/20
France
Note France: 11/20
Critiques: 09,5/20
France
Réalisateur: Dany Boon
Stars: Dany Boon,
Kad
Merad, Alice Pol, Jean-Yves
Berteloot, Judith El Zein, Marthe
Villalonga, Valérie Bonneton, Bruno
Lochet
Romain est hypocondriaque, il a peur des microbes et ne supporte aucun contact avec son entourage. Alors qu'il sollicite sans arrêt son ami médecin Dimitri, celui-ci lui présente une femme pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute.
Critique: Partant d'une histoire prétexte à gags dont il a rapidement fait le tour, Dany Boon en profite pour faire le show, oubliant l'acteur pour refaire du one-man show. Grimaces, sentiments outrés: le pitre fait plus sourire que rigoler, et finit même par agacer. Le scénario n'est guère palpitant, doublé en plus d'une sous-intrigue naïve et énervante sur l'immigration. Quant à Kad Merad dont on annonçait le retour après les ch'tis, il est largement sous-exploité. Une pure œuvre commerciale qui ne peut que décevoir.
Musique (intro)
Premières retrouvailles entre Dany Boon et Kad Merad depuis le méga-carton "Bienvenue chez les ch'tis" en 2008 et ses 20 millions d'entrées France. Même si on est loin de ce résultat, cette comédie aux critiques plus que mitigées a tout de même rassemblé plus de 5 millions de spectateurs.
Dany Boon avait depuis réalisé et joué "Rien à déclarer" (plus de 8 millions d'entrées) avec Benoît Poelvoorde. Il a aussi joué dans "Micmacs à Tire-Larigot" de Jean-Pierre Jeunet en 2009, est apparu dans "Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté" de Laurent Tirard en 2012 avec un salaire qui a fait polémique, puis a été tête d'affiche dans "Un plan parfait" en 2012 et "Eyjafjallajökull" en 2013.
Kad Merad aura lui depuis joué dans une vingtaine de films en 5 ans, dont les succès "Le Petit Nicolas", "L'immortel", "L'italien" ou "La fille du puisatier". Il a même commencé à réaliser, "Monsieur Papa" en 2011 et co-réalisé la suite "Mais qui a retué Pamela Rose ?" avec Olivier Baroux en 2012.
Commentaires
Enregistrer un commentaire