AVIS DE MISTRAL 2014 - Rose Bosch - Jean Reno - Anna Galiena - Hugues Aufray

Avis de mistral 


1h45 min

Comédie dramatique

2 avril 2014 (France)
France

Réalisateur: Rose Bosch


Leur père ayant annoncé qu'il quittait le foyer familial, Léa, Adrien, des adolescents, accompagnés de leur petit frère sourd Théo, partent malgré eux en Provence chez leur grand-père Paul. Alors qu'ils ne l'avaient rencontré à cause d'une brouille familiale, les adolescents ne s'entendent pas avec cet homme semblant psychorigide. Mais le passé de Paul ressurgit.

 Rose Bosch fut d'abord grande reporter, puis scénariste (1492 Christophe Colomb, En plein cœur, Le pacte du silence...). Elle a réalisé son premier film en 2005, le thriller Animal. En 2010, elle a réalisé le gros succès international La Rafle, déjà avec Jean Réno, basé sur la rafle du Vel d'Hiv à laquelle avait échappé la famille de son co-producteur de mari Alain Goldman.
Depuis 2011, Bosch cherchait a réalisé une biographie de Raspoutine, encore avec Jean Réno, mais elle repoussa le tournage en 2015 pour se consacrer à cet Avis de Mistral

Le rôle du vieil hippie joueur de Bob Dylan est interprété par le chanteur Hugues Aufray. A 84 ans, il ne s'agit que de sa deuxième participation au cinéma, 56 ans après sa participation dans Tant d'amour perdu en 1958 film de Leo Joannon avec Pierre Fresnay. Il avait aussi quitté le tournage de La Vérité avec Brigitte Bardot après une mésentente avec le réalisateur Henri-Georges Clouzot. 

Quatrième apparition de l'animateur culte de la télévision française Michel Drucker au cinéma, à chaque fois dans son propre rôle. Sa première fois date de 1972, dans le film culte de Claude Lelouch, L'aventure c'est l'aventure. Il a récidivé dans L'antidote de Vincent de Brus en 2005, dans La Grande Boucle en 2013, et donc cet Avis de Mistral en 2014.



Commentaires

Articles les plus consultés