PAS SON GENRE 2013 Lucas Belvaux - Emilie Dequenne

Pas son genre 


1h50 min



Réalisateur:


Clément est un jeune professeur de philosophie parisien. Il est affecté à Arras pour un an. Là, il s'ennuie. Il rencontre alors une jolie coiffeuse, Jennifer, qui devient sa maîtresse. Mais alors que la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines people et de soirées karaoké avec ses copines. L'amour réussira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales? 

Bande Annonce
Musique
Séances

Adaptation du roman du même titre de Philippe Vilain

Le réalisateur belge Lucas Belvaux  a fugué à 18 ans de Belgique pour descendre à Paris et devenir comédien. Il jouera dans Allons z'enfants de Yves Boisset avec Jean Carmet en 1980, puis entre autres Ronde de nuit de Jean-Claude Missiaen en 1983, deux Claude Chabrol en 1984 Poulet au vinaigre et en 1992 Madame Bovary
Tout en continuant sa carrière d'acteur, Lucas Belvaux va alors passer à la réalisation dès 1991 avec le film intimiste Parfois trop d'amour. Il connaîtra son premier succès public et critique en 1996 avec le vaudeville Pour Rire. Il passe alors en 2002 sur un projet ambitieux, le triptyque Un couple épatant (comédie) - Cavale (thriller) - Après la vie (mélodrame) pour lequel il recevra le Prix Louis Delluc. En 2006, il réalise un thriller belge La Raison du plus faible, puis le film Rapt en 2009 sur le fait divers de l’enlèvement du Baron Empain avec un méconnaissable Yvan Attal, un acteur qu'il retrouve en 2012 pour une histoire de meurtre dans 38 témoins.  


Commentaires

Articles les plus consultés