DJANGO PREPARE TON CERCUEIL 1968 Terence Hill

Django, prépare ton cercueil
"Preparati la bara!" (original title)

"Trinita prépare ton cercueil" (Titre français TV) 
"Viva Django !" (titre italien TV) 

1h25 min
Western Action
5 juillet 1968 (Europe)
11 décembre 1968 (France)
Note Monde: 13/20
Note France: 12/20
Italie

Réalisateur: Ferdinando Baldi


 Django est un convoyeur de fonds au service des banques, mais un jour une opération tourne mal... Sa femme est tuée et il est laissé pour mort. Tout cela est la faute du sénateur Barry qui paye des renégats pour braquer les convois. Django, fou de colère et ivre de vengeance, décide de faire payer Barry en devenant bourreau. Ainsi, il est en mesure d'épargner les condamnés à mort afin qu'ils se débarrassent de lui.

Bon western spaghetti, avec un Terence Hill grimé en Franco Nero (Django) et sérieux comme rarement. Le film manque tout de même de nerfs, et évite rarement les clichés, mais il y a une bonne scène de mitrailleuse dans un cimetière. Divertissant.

 Sorti deux ans après le vrai (et seul) Django, deux ans avant On l'appelle Trinita, les titres français de ce film sont purement commerciaux et ne sont pas des suites à proprement parler.
Si le film Django n'eut jamais de suite, ce western est souvent considéré comme son plus proche. 

Né en Italie, élevé en Allemagne, installé à Rome, Terence Hill, sous son vrai nom Mario Girotti, a commencé sa carrière d'acteur dans un film de Dino Risi en 1951, Vacanze col gangster (Vacances avec le gangster), à l'âge de douze ans. Après près d'une trentaine de films en Italie, il a un rôle secondaire dans Le Guépard de Luchino Visconti en 1963. 
Il part alors en Allemagne et joue des films d'aventure et des westerns d'après l'auteur populaire du coin, Karl May, créateur de Winnetou. Il revint en 1967 en Italie pour le western Dieu pardonne...moi pas !  où il va rencontrer Bud Spencer. C'est cette année-là qu'il va prendre le pseudonyme de Terence Hill.

Ferdinando Baldi est un réalisateur italien dont le premier film date de 1952. Il est surtout connu pour ses westerns spaghettis, comme Texas Adios, T'as le bonjour de Trinita ou encore Le dernier des salauds.



Commentaires

Articles les plus consultés