HUNGRY HEARTS - (2015 - Italie - Drame Thriller à New York - Une mère surprotège avec obsession son bébé)



Hungry hearts

1h45 min
Drame thriller
31 août 2014 (Festival de Venise)
15 janvier 2015 (Italie)
25 février 2015 (France)
Note Monde: 13/20
Italie (Langage: anglais)

Réalisateur:

Synopsis : L’américain Jude et l’italienne Mina se rencontrent à New York, tombent amoureux et se marient. Quand Mina accouche, elle tente de protéger le nouveau-né du monde extérieur et s’enferme avec lui dans une relation fusionnelle. Jude la soutient tout d’abord par amour, mais se rend compte que cette représente un danger pour l’enfant…

Musique
L'histoire est inspirée du roman "Il Bambino Indaco" de Marco Franzoso, mais Costanzo a tenu à déménager le récit d'Italie à New York, jugeant la ville américaine assez inquiétante pour le comportement de la mère.

Quatrième long métrage de fiction du réalisateur italien Saverio Costanzo après "Private" en 2004, drame de guerre israélien et "In memoria di me" en 2007, où un jeune homme entrait dans un monastère. Après ces deux premiers films ayant connu des sorties confidentielles en France, il a éclaté avec son troisième, "La solitude des nombres premiers" en 2010, où il dirigeait déjà l'actrice Alba Rohwacher.


Adam Driver (série "Girls", "Frances Ha" ou encore "Inside Llewyn Davis") et Alba Rohrwacher ("Amore", "La belle endormie", et récemment "Les merveilles") ont reçu chacun la Coupe Volpi de la Meilleure Interprétation, respectivement Masculine et Féminine, au Festival de Venise 2014.

Commentaires

Articles les plus consultés