TRACERS - (2015 - Action - Parkour - Taylor Lautner)
1h30 min
Action
15 janvier 2015 (Danemark)
15 janvier 2015 (Danemark)
25 février 2015
(France)
20 mars 2015 (USA)
Note USA: 11/20
20 mars 2015 (USA)
Note USA: 11/20
USA
Réalisateur:
Daniel Benmayor
Synopsis : Cam est un simple coursier new-yorkais qui a du mal à joindre les deux bouts. Quand
il renverse la séduisante Nikki, il en tombe instantanément amoureux. Mais
Nikki fait partie d’un gang des rues qui, en dehors de la pratique athlétique
du parkour, a des activités parfaitement illégales. Cam la suit, s’aventurant
sur le parkour, et décrochant un job sous les ordres du chef de gang. Mais Cam
va bientôt devoir se sortir de tout ça s’il veut sauver sa peau…
Accroche: "It's not a crime if they can't catch you"
Musique
La pratique du Parkour est ici en toile de fond, cela consiste à faire des acrobaties souvent aériennes en ville. Originaire d'Europe, cette pratique très physique a débarqué récemment aux États-Unis. La production annonce que Taylor Lautner aurait fait la plupart de ses cascades, courses, sauts, équilibres, escalades, sans doublure.
Il s'agit du troisième long métrage du réalisateur espagnol Daniel Benmayor après le thriller d'horreur "Paintball" en 2009 et la fiction historique sur une période napoléonienne "Bruc. La llegenda" en 2010, deux films espagnols inédits en France.
L'acteur américain Taylor Lautner a toujours été un adepte des arts martiaux. Au cinéma, il a éclaté à l'international grâce à son rôle de loup-garou dans les 5 épisodes de la saga "Twilight". En 2011, il était déjà la tête d'affiche du thriller "Identité secrète".
Le Parkour est tellement populaire au Danemark qu'il est enseigné dans les écoles. "Tracers" est d'ailleurs sorti là-bas en premier en janvier 2015, comme pour certains pays d'Asie comme la Malaisie ou la Thaïlande où la pratique fait fureur également.
Le Parkour est arrivé au cinéma dès 2001 avec "Yamakazi" d'Ariel Zeitoun en France. Il réapparaitra dans les "Banlieue 13" et dans "Les fils du vent", mais aussi dans quelques moments dans le James Bond "Casino Royale", dans "Die Hard 4", "Brick Mansions"...et même "Prince of Persia".
Commentaires
Enregistrer un commentaire