UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT - (2015 - Comédie France - Laurent Deutsch - Didier Bourdon - Lionnel Astier - Elie Semoun - Denis Podalydès...)



Un village presque parfait

1h35 min
Comédie
11 février 2015 (France)
Note Monde: 12/20
Note France: 14/20
Critiques: 08/20
France

Réalisateur:


Synopsis : Le dernier espoir du petit village en crise et désertifié Saint-Loin-la-Mauderne est de relancer l’usine de fumage de saumon. Mais pour cela, les assurances exigent la présence d’un médecin à demeure. Le dernier médecin ayant pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans remplaçant, les habitants et son maire bourru Germain vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est dans ce village !

Accroche: "120 habitants menteurs prêts à tout pour trouver un docteur"

Musique
 
Un village presque parfait est le remake du film canadien La grande séduction de Jean-François Pouliot. Ce dernier aura mis sept ans pour se laisser convaincre par le producteur Djamel Bensalah de lui céder les droits de l’histoire. Avec le réalisateur Meunier, Bensalah a finalement choisi un village reculé des Pyrénées pour situer cette histoire de désertification médicale.  

Il s’agit du premier long métrage du réalisateur Stéphane Meunier. Mais cet ex-reporter a déjà réalisé pour la télévision un documentaire très célèbre sinon culte, Les Yeux dans les bleus, un film qui revenait sur les coulisses de la victoire de l’équipe de France de football au Mondial 1998 en France.

En dehors des stars jouant quelques villageois, comme Didier Bourdon en maire du village, Lionnel Astier, Denis Podalydès ou Eli Semoun, les rôles ont été tenus par les vrais habitants du village choisi. Chacun d’ailleurs, sauf le maire, devait jouer son propre métier.

L’acteur Laurent Deutsch a tout d’abord été remarqué par le public dans "Le ciel, les oiseaux et…ta mère !" en 1998, film réalisé par le producteur d’"Un village français" Djamel Bensalah. Devenu l’animateur vedette de la série documentaire historique "Métronome" à la télévision, ainsi qu'écrivain de vulgarisation historique, il est aussi devenu une voix récurrente de doublage français des plus gros dessins animés, comme "Chicken Little", "Le triporteur de Belleville", "Astérix et les vikings", "Max & Co", "Kerity la maison des contes", "L’apprenti père-noël", "Astérix le domaine des dieux", et double même le personnage principal Blu dans les deux films "Rio", ou encore le schtroumpf à lunettes dans les deux films des "Schtroumpfs". 

Comme acteur au cinéma, Laurent Deutsch a été vu dans "Jet Set", "3 Zéros", "Le coût de la vie", "Bienvenue chez les Rozes", "Ripoux 3", "Jean de La Fontaine le défi", "Le plaisir de chanter", "La jeune fille et les loups", "Humains"…Et en 2010, il est enfin reconnu par les critiques dans le très bon "Tu seras mon fils" dans le dure monde de la viticulture.


Commentaires

Articles les plus consultés