KINGSMAN: SERVICES SECRETS - (2015 - Matthew Vaughn - Colin Firth - Samuel L. Jackson - Michael Caine - Parodie espionnage)



Kingsman : services secrets
"Kingsman : the secret service" (titre original)

2h05 min
Aventure Action
29 janvier 2015 (Royaume-Uni)
13 février 2015 (USA)
18 février 2015 (France)
Royaume-Uni

Réalisateur:


Synopsis : Kingsman, c’est l’élite du renseignement indépendant en costumes trois pièces. Pour recruter leur nouvel agent secret, l’agence fait subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés qui aspirent à ce job rêvé. L’un d’eux semble être le pire, un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Tous ces super espions contreront-ils la menace que représente un génie de la technologie…
 
Musique

Note Monde: 16/20; Note France: 15,5/20; Critiques: 17/20


Adaptation d'un comics de 2012, créé par Dave Gibbons et Mark Millar, et où l'agent secret était cette fois l'oncle du jeune Eggsy. 

L'américain Matthew Vaughn a fait ses premières gammes au Royaume-Uni, en produisant les trois premiers films de Guy Ritchie, les deux gros succès "Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch", puis le navet "A la dérive" qui sonnera le glas de la collaboration entre les deux hommes. 
En 2005, Vaughn se lance alors dans la réalisation. "Layer Cake" avec Daniel Craig, passe inaperçu mais convainc la Fox de lui confier la réalisation d'un "X-Men 3" qu'il refuse. Il préfère tourner "Stardust, le mystère de l'étoile" en 2007, adaptation d'un roman fantastique. Le film sera un gros échec, même s'il a depuis été réévalué par les critiques. En 2010, il connait son premier gros succès, "Kick-ass", puis se lance dans "X-Men le commencement", gros succès mondial de 2011. Après avoir produit "Kick-Ass 2" et écrit l'histoire de "X-Men: Days of the Future Past", Matthew Vaughn ne reviendra à la réalisation qu'en 2014-2015 pour ce "Kingsman".

 Après "Kick-ass" et "X-Men: le commencement", Matthew Vaughn adapte donc avec "Kingsman" une nouvelle fois une bande dessinée. Il retrouve également la scénariste de tous ses films, Jane Goldman, et le compositeur de "Kick-Ass" et "X-Men: le commencement", Henry Jackman.

Au Royaume-Uni, "Kingsman" a été délesté de quelques scènes violentes pour finalement sortir avec une interdiction aux moins de 15 ans.

"Kingsman" est la première parodie d'espionnage à sortir en 2015. Suivront en effet cette année les gros budgets "Spy" avec Jude Law et Jason Statham, ainsi que "Agents très spéciaux - code U.N.C.L.E." de Guy Ritchie.

Budget: 80 M$
Au 15 février 2015: 
Recettes Monde: 56 M$

Commentaires

Articles les plus consultés