COURS SANS TE RETOURNER - (2014 - Allemagne - Shoah pour un public familial)



Cours sans te retourner
"Lauf Junge lauf" (titre original)

1h50 min
Drame Action Guerre Historique
10 janvier 2014 (Pologne)
17 avril 2014 (Allemagne) 
24 décembre 2014 (France)
Note Monde: 13/20
France / Allemagne 

Réalisateur:

Stars: , , , ,

 Srulik a 5 ans quand la seconde guerre mondiale commence en Pologne. Il perd sa famille et se retrouve dans le ghetto de Varsovie. Il s’en enfuit, survivant dans les bois et la campagne.
 
Musique

Adaptation du roman du même titre de Uri Orlev, édité en 2001. L'écrivain israélien d'origine polonaise s'était librement inspiré d'une histoire vécue par Yoram Fridman, un survivant de l'holocauste qui a trouvé le film très fidèle.


Le réalisateur allemand Pepe Danquart avait reçu l'Oscar du meilleur court-métrage en 1994 pour le court "Le Voyageur noir". S'étant ensuite consacré à la télévision ou au documentaire, il n'a réalisé son premier long métrage qu'en 2002, "Semana Santa", un polar avec Mira Sorvino et Olivier Martinez. Il a réalisé ensuite la comédie policière "C(r)ook" (les truands cuisinent) en 2004, un film inédit en France. 


Danquart assume avoir voulu réaliser le film "Cours sans te retourner" comme un film sur la SHOAH pouvant être vu par les enfants avec leur parent. Le tournage a eu lieu en Allemagne et en Pologne. 

Commentaires

Articles les plus consultés