DUMB & DUMBER DE - (2014 - Suite de Dumb & Dumber - Frères Farrelly - Jim Carrey - Jeff Daniels)

Dumb & Dumber De
"Dumb and Dumber To" (titre original)




Réalisateurs: ,


Stars: , , , , ,

 Lloyd et Harry sont toujours amis. Quand ils ont appris que Harry était père, ils voyagent dans tout le pays à la recherche de la fille, comme d'habitude en semant la folie et le chaos...

Bande Annonce
Musique
Séances

Suite du "Dumb and Dumber", premier film des frères Farrelly sorti en 1994. Le film avait fait un tabac à l'époque, rapportant près de 250 millions de dollars de recette mondiale pour un budget de 17 millions de dollars. 


Tout d'abord scénaristes de la série Seinfeld, les frères Farrelly ont réalisé leur premier film en 1994, "Dumb and Dumber", film devenu culte.  
Après "Kingpin" en 1996, inédit en France, comédie avec Woody Harrelson, Randy Quaid et Bill Murray en joueurs de bowling, ils connaissent leur plus gros succès public en 1998 avec "Mary à tout prix", une réussite qui consacrera Cameron Diaz, Ben Stiller et Matt Dillon
Après avoir dirigé à nouveau Jim Carrey dans l'inégal mais drôle "Fous d'Irène" en 2000, ils mélangent leur humour avec de l'animation dans "Osmosis Jones" en 2001, puis dirigent la même année Jack Black dans le délirant "L'Amour extra-large". 
Ils rient ensuite de deux frères siamois en 2003 dans "Deux en un" avec Matt Damon et Greg Kinnear, puis sur un fan de foot américain dans "Terrain d'entente" en 2005 avec Drew Barrymore
Ils retrouvent Ben Stiller en 2005 avec "Les femmes de mes rêves" sur une lune de miel abominable, puis dirigent Owen Wilson dans "Bon à Tirer (BAT)" sur l'infidélité consentante. 
Leur dernier film date de 2012, "The Three Stooges" (Les Trois Corniauds), sorte de biopic sur le trio comique américain ayant rencontré un gros succès au cinéma des années 30 à 60. 

Pour info, en 2003, une préquelle était sorti sans Jim Carrey ni Jeff Daniels, et sans la moindre participation des frères Farrelly, "Dumb and Dumberer: Quand Harry rencontra Lloyd", racontant la rencontre des deux héros au collège. Ce film est évidemment complètement oublié dans la promotion du film de 2014. 


L'une des accroches de "Dumb and Dumber De" parodiait celle du dernier succès de son propre distributeur Universal Pictures à l'époque de sa sortie, le "Lucy" de Luc Besson: "La plupart des gens utilisent 10% de la capacité de leur cerveau. Imaginez ce qu'ils pourraient faire à 1%"

Commentaires

Articles les plus consultés