#CHEF - (2014 - John Favreau - Street Food - Downey Jr - Vergara - Johansson - Dustin Hoffman)
"Chef" (original title)
1h50 min
Comédie
9 mai 2014 (USA)
29 octobre 2014
(France)
Note USA: 14,5/20
Note France: 12/20
Critiques: 08/20
USA
Note France: 12/20
USA
Réalisateur: Jon Favreau
Stars: Jon Favreau, John Leguizamo, Bobby Cannavale, Emjay Anthony, Sofía Vergara, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Emjay Anthony, Dustin Hoffman
Carl Casper est
chef cuisinier. Plutôt que de se soumettre au propriétaire de l’établissement
où il travaille, il préfère démissionner et ne pas compromettre son intégrité
créative. Avec son ex-femme, son fils et un ami, il se lance alors dans un food
truck. Il va retrouver la passion de la cuisine, mais aussi la vie, et l’amour.
Musique
Le réalisateur John Favreau est aussi un acteur (Hoffa, Batman forever, Very bad things, Daredevil...). Il s'est lancé dans la réalisation en 2000 avec "Made", une comédie policière inédite en France où il donne la réplique à son ami Vince Vaughn. En 2002, il a réalisé la comédie "Elfe" avec un Will Ferrel élevé chez les lutins, puis "Zathura, une aventure spatiale" en 2005, une sorte de "Jumanji 2".En 2008, il se retrouve aux commandes du super-héros "Iron Man", énorme succès dans le monde entier, un succès qu'il retrouvera pour la suite "Iron Man 2" en 2010
Il a depuis réalisé "Cowboys & envahisseurs" en 2012, adaptation d'un comic-book et aux résultats très décevants au box-office, malgré la présence de Daniel Craig et Harrison Ford.
Ayant produit par la suite "Iron Man 3" et "The Avengers", Favreau, en tant que passionné de gastronomie, retourne avec "#Chef" au petit budget.
Les acteurs de "Iron Man", Robert Downey Jr et Scarlett Johansson, ont tous les deux un rôle dans "#Chef", scénarisé, réalisé et même joué par le même John Favreau. A noter également le retour du très rare Dustin Hoffman, pas revu au cinéma depuis 2011.
Le mannequin Sofia Vergara est devenue célèbre grâce à la série "Modern Family". Elle a depuis été vue dans les "Schtroumpfs 1 et 2", mais aussi dans "Machete Kills" ou encore dans "Apprenti gigolo".
Pour se documenter sur la culture de la street food, Jon Favreau a fait appel au coréen-américain Roy Choi, le meilleur dans ce domaine à Los Angeles. Celui-ci a en effet été élu "meilleur nouveau chef" en 2010 par l’incontesté "Food & Wine Magazine", grâce à sa cuisine préparé à bord de son camion. Il est même dit que John Favreau y aurait travaillé incognito pôur y apprendre le métier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire