JOHN WICK - (2014 - Thriller - Keanu Reeves)
Après un banal vol
de voiture de collection, une véritable chasse à l’homme s’engage entre un
ex-tueur à gages de légende et un fils de grand mafieux newyorkais.
Critique: Un époustouflant film de bastons et de vengeance qui accumule sans relâche les morceaux de bravoure. Réalisé efficacement par un cascadeur qui n'oublie pas la dérision. 15/20
Critique: Un époustouflant film de bastons et de vengeance qui accumule sans relâche les morceaux de bravoure. Réalisé efficacement par un cascadeur qui n'oublie pas la dérision. 15/20
Premier film des réalisateurs David Leitch et Chad Stahelski, jusque là connus comme cascadeurs.
Stahelski avait déjà doublé Keanu Reeves sur "Point Break", "Matrix Reloaded", "Constantine"... Lui et Leitch sont également producteurs de la série télé "Rain", avec Keanu Reeves en tueur à gages.
Keanu Reeves a éclaté en 1991, dans deux films fort différents, "Point Break" de Bigelow et "My Own Private Idaho" de Gus Van Sant. Il tourne avec les plus grands réalisateurs pour échapper à son image de jeune premier, avec Coppola dans "Dracula", avec Branagh dans "Beaucoup de bruit pour rien", avec Gus Van Sant, avec Bertolucci dans "Little Buddha".
Il connait alors en 1994 une reconnaissance internationale avec le film d'action "Speed", qui sera pourtant suivi par quelques échecs critiques et commerciaux. En 1999, sa carrière est complètement relancée avec les "Matrix" des frères Wachowski.
Il va alors poursuivre dans le film d'action ou de genre, avec quelques réussites tout de même: "Constantine" en 2005, "A Scanner Darkly" en 2006, "Au bout de la nuit" en 2008, ou "Les vies privées de Pippa Lee" en 2009.
"John Wick" est le troisième Keanu Reeves à sortir en France en 2014, après "47 ronins" belle réussite qui s'est plantée au box office, et "Man of Tai Chi", sa première réalisation qui passera assez inaperçue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire