GIMME SHELTER - (2013 - Vanessa Hudgens - Rosario Dawson - Fuite d'une ado pour un foyer pour femmes enceintes)



1h40 min
Drame
13 décembre 2013 (USA)
29 octobre 2014 (France)
Note USA : 13/20
Critiques: 06/20
USA

Réalisateur:


Stars: , , ,

Apple, une jeune ado de 16 ans, s'enfuit de sa mère toxico pour rechercher un père qu'elle n'a jamais vu. 

 

Bande Annonce
Musique
Séances
 

En dehors du parcours de la jeune Apple, le film retrace également celui de Kathy DiFiore qui a initié les foyers "Several Sources Shelter", une association pour femmes enceintes en difficulté qui a été créée en 1981. 

Le titre est un clin d’œil à la fameuse chanson du groupe de rock britannique The Rolling Stones, "Gimme Shelter" ("Donne-moi un abri").

Pour le rôle, la promotion insiste sur le fait que Vanessa Hudgens, jeune graine d'actrice créée par Disney à la télévision (High School Musical...), vit ici un tournant de sa vie. De ce fait, elle a les cheveux courts et sales, des cernes, des piercings... Mais l'actrice avait déjà bien amorcé ce tournant en 2012, avec "Sucker Punch" de Zack Snyder et surtout "Spring Breakers" de Harmony Korine. Elle a aussi joué en 2013 dans "Machete Kills" de Roberto Rodriguez. 

Rosario Dawson s'est elle aussi métamorphosée pour jouer la mère droguée d'Apple. 

La production indique que les jeunes filles abritées par l'association sont en fait de vraies femmes enceintes occupant le centre.

Primé au Festival de Berlin pour son premier court-métrage "Puppies for sale" en 1998, le réalisateur Ron Krauss en est déjà en fait à son troisième long métrage, après le drame "Rave" en 2000, le film d'action de science-fiction "Alien Hunter" en 2003. Il a depuis réalisé le court-métrage "Amexica" en 2010 qui a voyagé dans quelques festivals. Mais jusqu'à "Gimme Shelter", aucun de ces films n'avaient été distribués au cinéma. 

Commentaires

Articles les plus consultés