CHARLIE MORTDECAI - (2015 - David Koepp - Comédie Policière - Johnny Depp - Gwyneth Paltrow - Ewan McGregor)



Charlie Mortdecai
"Mortdecai" (original title)

1h45 min
Comédie Policier Action
21 janvier 2015 (France)
23 janvier 2015 (USA)
Note USA: 11/20
Note France: 09,5/20
Critiques: 09/20
USA

Réalisateur: David Koepp


Synopsis : Charlie Mortdecai, honorable historien d'art excentrique, part à la recherche d'un tableau volé par les nazis pendant la seconde guerre mondiale et qui serait la clef de la cachette de l'or du IIIème Reich. Mais son épouse, un terroriste, des russes furieux et même les services secrets britanniques vont s'en mêler...

Accroches: "Sophistication has a name"
                        "Le Raffinement a un nom"

Musique

Adaptation de la série de romans "Mortdecai" de Kyril Bonfiglioli, et plus particulièrement de "Don't Point That Thing At Me" écrit en 1972. Le film a de ce fait été tourné en Angleterre, lieu d'action du roman.

Le réalisateur David Koepp était tout d'abord un scénariste de renom, ayant signé "L'amour vous va si bien", "Jurassic Park", "L'Impasse", "Mission: Impossible", "Le Monde Perdu", "Panic Room", "Spider-man", "Indiana Jones 4", "Anges & Démons" ou encore "The Ryan Initiative"
Koepp s'est mis à la réalisation en 1996 avec le thriller "Réactions en chaîne", puis a signé l'étrange "Hypnose" en 1999, primé à Gérardmer, puis une variation sur la folie d'après Stephen King, "Fenêtre secrète" en 2004. Après la comédie romantique fantastique "La ville fantôme" en 2008, il a réalisé le thriller survitaminé "Premium Rush - Course contre la mort" en 2012.

Il s'agit de la deuxième collaboration de Johnny Depp et du réalisateur David Koepp après le thriller  "Fenêtre secrète". Depp a été vu en 2014 dans le thriller fantastique "Transcendance" et sera bientôt à l'affiche de la comédie musicale "Into The Woods, Promenons-nous dans les bois". 

Budget: 60M$
Au 10/02/2015: 
Recettes Am.du Nord: 8M$
Recettes Monde: 13M$
France: 187.000 entrées


Commentaires

Articles les plus consultés