RENDEZ-VOUS A ATLIT - (2015 - Franco-israélien - Trois soeurs vendent leur maison familiale en Israël alors que la paix semble une réalité)



Rendez-vous à Atlit
"Atlit" (titre avant distribution)

1h30 min
Comédie dramatique
21 janvier 2015 (France)
Note Monde: 12/20
Note France: 11,5/20
Critiques: 14/20
France / Israël



Synopsis : En 1995 à Israël, alors que la paix semble enfin une réalité, Cali retrouve ses sœurs Darel et Asia dans la petite ville d’Atlit pour vendre la maison héritée des parents. Alors que la complicité chez les sœurs laisse parfois place aux rancœurs et que la question de vendre ou de rester plane, l’assassinat d’Yitzhak Rabin en Israël semble avoir totalement détruit le processus de paix…

Musique
 
Premier long métrage de la réalisatrice Shirel Amitaï. Elle rend ici hommage au président israélien Yitzhak Rabin qui avait réussi à enclencher les bases d’un processus de base au Moyen-Orient avant d’être assassiné par un extrémiste juif.



La ville d’Atlit en Israël est réputée pour avoir hébergé un centre de détention où plus de 100.000 juifs furent internés après leur fuite d’Europe. Ceux-ci ne furent  libérés qu’en 1948, date de la création d’Israël.



L’actrice Géraldine Nakache a commencé à la télévision en tant qu’assistante de réalisation ou même productrice, jusqu’à commencer son métier d’actrice comique dans "Comme t’y es belle!" en 2006. Continuant les rôles populaires, elle devient célèbre grâce à sa première réalisation, "Tout ce qui brille", qui rapporta plus de 1,3 millions de spectateurs en 2007. Sa deuxième réalisation  "Nous York" fut un gros échec critique et une déception au box-office.

Atlit est le premier rôle de Géraldine Nakache dans un film d’auteur.

Commentaires

Articles les plus consultés