CRI DE TERREUR / CRY TERROR ! 1958 James Mason - Rod Steiger

Cri de terreur 
"Cry Terror!" (original title)

1h35

Réalisateur:

Stars: , , , ,

 Hoplin a demandé à Molner, son ancien camarade, de lui fabriquer des bombes miniatures qui lui servent à faire chanter une compagnie aérienne. Il prend en otage Molner, sa femme et sa petite fille. Il force la femme à récupérer l'argent sous un délai très minuté… 

Gros suspense assez réaliste et avec peu d'incohérences. L'interprétation est parfaite (mention à Inger Stevens qui joue Madame Molner) et les méchants sont tout à fait crédibles (dont un carrément psychopathes qui ne cache pas son attirance pour Mme Molner). Les scènes de suspense s'accumulent pour notre plus grand bonheur, dont celle où Mme Molner doit ramener l'argent à une certaine heure et qu'elle se trompe de sortie sur l'autoroute; celle où Mr Molner descend dans la cage d'ascenseur, ou encore celle dans le tunnel du métro. Un bon suspense, bien maîtrisé et belle surprise, au petit budget mais très efficace. 
 

Andrew L. Stone a débuté dans les comédies musicales dans les années 40, telle "Stormy Weather" (Symphonie magique) en 1943, mais s'est plus dirigé vers le thriller dans les années 50: (Nuit de terreur, Le diabolique M. Benton, Cri de Terreur). 

Inger Stevens était une vedette de la télévision quand elle a joué dans son premier film de cinéma, "Man on Fire", tête d'affiche avec Bing Crosby. Son deuxième film sera ce "Cry terror !". Après une carrière honnête (Le monde, la chair et le diable, Pendez-les haut et court...), Inger Stevens décèdera à l'âge de 36 ans d'un mélange médicaments alcool.

Rod Steiger et Inger Stevens furent hospitalisés pour avoir respiré de la fumée toxique pendant le tournage d'une scène d'incendie dans un tunnel.

Commentaires

Articles les plus consultés