LE 7ème VOYAGE DE SINBAD 1958 Fantastique - Harryhausen

Le septième voyage de Sinbad 
"The 7th Voyage of Sinbad" (original title)


1h25


Réalisateur:



Stars: , ,

Sur la route maritime qui le ramène à Bagdad en compagnie de sa fiancée, la princesse Parisa, Sinbad fait escale sur l'île de Colossa. Il en profite pour tirer Sokurah, un magicien, des griffes d'un énorme cyclope, qui parvient néanmoins à dérober au sorcier sa lampe magique. Pour contraindre Sinbad à retourner sur l'île de Colossa, Sokurah miniaturise la princesse. Seule la coquille d'un œuf de l'oiseau Roc pourra rendre à Parisa sa taille normale. Or l'oiseau en question ne vit que sur l'île maudite.
À l'aide d'un équipage composé de marins patibulaires, Sinbad s'embarque pour y retourner, mais l'aventure ne fait que commencer...
 
 Film fantastique plein de fantaisie, son histoire narrée par un lecteur, reposant sur les kitchs mais excellents effets spéciaux de Ray Harryhausen, tout cela dans la pure style de Méliès.  




La même année, Nathan Juran était déjà l'auteur de "Attack of the 50 foot woman" (L'attaque de la femme de 50 pieds), petite série Z devenue culte. 

Devant le succès commercial que remporta le film, le producteur Edward Small tenta de réitérer l'exploit avec "Jack le tueurs de géants". Sorti en 1962, avec le même réalisateur (Nathan Juran), le même héros (Kerwin Mathews) et le même méchant (Torin Thatcher). 

Commentaires

Articles les plus consultés