IL ETAIT TEMPS 2013 Richard Curtis - Rachel McAdams

Il était temps 
"About Time" (original title)


2h00


Réalisateur:



Stars: , , , , ,  

 À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. 


 "Il était temps" est le troisième film du réalisateur Richard Curtis après les grosses réussites "Love Actually" en 2003 et "Good Morning England" en 2009. Il est également très réputé comme scénariste pour ses scripts de la série "Mr Bean" en 1989, les films dérivés "Bean" en 1997 et "Les Vacances de Mr Bean" en 2007, mais aussi sur "Quatre mariage et un enterrement" en 1993, "Coup de foudre à Notting Hill" en 1998 ou encore "Le Journal de Bridget Jones" en 2001.
 

Il s'agit du dernier film de l'acteur Richard Griffiths avant son décès en mars 2013 suite à une opération de chirurgie cardiaque. Griffiths est surtout connu par le public pour avoir incarné l'oncle Vernon dans cinq des huit films de la saga Harry Potter.


Commentaires

Articles les plus consultés