MOONRISE KINGDOM 2012 Wes Anderson - Willis - Murray - Norton

Moonrise Kingdom 

1h30

Réalisateur:



Stars: , , , , , , ,  

 Sur une île en 1965, Sam et Suzy, deux gosses différents, tombent amoureux et décident de fuir ensemble. Sam est un vrai scout et s'occupe d'éduquer Suzy à vivre en autonomie par la nature. Mais alors qu'une tempête s'annonce, chacun se mobilise pour les retrouver. 

Encore un scénario bidon ne servant qu'à faire coexister des personnages délirants. Wes Anderson est en forme, et la fuite des deux enfants est un sommet de délire et de drôlerie. Chaque image est parfaitement léchée, colorée, cadrée, comme dans un livre pour enfant des années 60.  La suite stagne un peu, légèrement paresseuse, avec des stars qui ne semblent pas tous rentrer dans le même délire (le rôle de Bruce Willis par exemple n'est guère réjouissant). Mais au final, le spectateur sort satisfait de ce film, véritable bombe d'oxygène dans le monde formaté d'Hollywood.





Pour la première fois, Wes Anderson est convié au Festival de Cannes pour en assurer l'ouverture de la 65e édition, avec la projection de Moonrise Kingdom. Thierry Frémaux, délégué général du festival, a justifié ce choix en expliquant : "Wes Anderson est l'une des forces montantes du cinéma américain auquel il apporte une touche très personnelle, en particulier dans Moonrise Kingdom, qui témoigne à nouveau de la liberté créative dans laquelle il continue d'évoluer.

Septième long métrage de Wes Anderson. Bill Murray joue pour la sixième fois pour le réalisateur.

 Budget estimé: 16 millions de $

Recettes Monde: 64 millions de $

Recettes USA: 45 millions de $

Entrées France: 509.000 entrées

Commentaires

Articles les plus consultés