DES HOMMES SANS LOI / LAWLESS 2012 Hillcoat - Tom Hardy - Pearce - LaBeouf

Des hommes sans loi 
"Lawless" (original title)

1h55

Réalisateur:

Stars: , , , , , , , ,

 En 1931, les frères Bondurant produisent leur propre alcool de contrebande. Bagarreurs et peu fréquentables, ils ont la réputation d'être immortels. Le cadet Jack veut transformer le trafic familial en entreprise d'envergure. 

Cette grande saga familiale au temps de la prohibition est parfaitement réalisée par le réalisateur du déprimant mais inoubliable "La Route". Il y a beaucoup de moments impressionnants, souvent à l'actif de Tom Hardy, qui encore une fois écrase tous les autres acteurs. L'idée de la légende d'immortalité de Bondurant apporte beaucoup d'intérêt à l'ensemble, et le spectateur ne décroche pas un instant. Un très bon film donc, même si le très très méchant Guy Pearce charge souvent excessivement. 


 Adaptation du roman historique de Matt Bondurant, "The Wettest County in the World". L'auteur y raconte l'histoire de sa propre famille, les Bondurant, durant la Prohibition. Par manque de documentation, l'auteur s'est résolu volontairement à  inventer certains pans de l'histoire. Il est par contre avéré que les Bondurant ont conclu certains marchés avec le redoutable Al Capone.

C'est la troisième fois que le cinéaste australien John Hillcoat retrouve son compatriote Guy Pearce : après The Proposition et La Route, le réalisateur dirige à nouveau le comédien dans son western Des hommes sans loi.
  
Le personnage interprété par Tom Hardy, n'est pas censé être aussi massif, mais l'acteur devait se muscler pour les besoins du blockbuster "The Dark Knight Rise" qu'il allait tourner par la suite. 

Budget estimé: 65 millions de $

Recettes Monde: 275 millions de $
Recettes USA: 182 millions de $
Entrées France: 412.000 entrées

Commentaires

Articles les plus consultés