JERSEY BOYS - (2014 - Clint Eastwood - Bio Musical - Christopher Walken)

Jersey Boys 


2h10 min
Biographie Drame Musical
20 juin 2014 (USA)
18 juin 2014 (France)
Note Monde: 14/20
Note France: 13,5/20 
Critiques: 15/20
USA

Réalisateur: Clint Eastwood


Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale…   

Critique: Biopic très agréable sur un groupe des années 50 à 60, garni de chansons indémodables, le tout filmé dans un style chic et nonchalant, revendiquant le classicisme. Entre combines et amitié, Eastwood rend parfaitement compte de la folie qu'apporte rapidement le succès, puis des conflits inévitables apportés par la célébrité ou les tournées accaparantes. Un beau film musical, émouvant, passionnant, d'un talentueux artiste. 15/20


Bande Annonce
Musique
Adaptation de la comédie musicale du même titre créée en 2005, produit par Bob Crewe déjà à l'actif de Mamma Mia. Le show fut un gros succès international et qui s'appuyait sur une musique de Bob Gaudio, membre du groupe des Four Seasons.

33ème film de Clint Eastwood, trois ans après le précédent "J.Edgar", avec Leonardo diCaprio. Entre temps, le réalisateur s'était penché en 2011 sur une autre comédie musicale, le remake d'Une étoile est née (l'adaptation originale date de 1937 et la plus connue est de 1954). La chanteuse Beyoncé devait y jouer mais elle se désista à cause d'un emploi du temps surchargé. Clint s'est donc reporté sur ces Jersey Boys mais n'a toujours pas abandonné le projet. 

Le réalisateur a embauché pour les membres du groupe des acteurs venant du théâtre

Le groupe des Four Seasons (connu aussi comme Frankie Valli and the Four Seasons) fut tout d'abord composé par Frank Valli et Bob Gaudio qui s'étaient rencontrés en 1958 pendant des auditions ratées. Rejoints épisodiquement par Tommy De Vito et Nick Massi, ils ont alors formé ce groupe des sixties qui se singularisait par son style italo-américain. Leurs tubes sont entre autres "Can't take my eyes over you", "Walk like a man", "Ronnie", "Rag Doll", "Sherry", "Big Girls don't cry", "Save it for me", "Bye Bye Baby", "Beggin' "...

Commentaires

Articles les plus consultés